Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FRATRIE il y a 3 mois 2 semaines #7

Bonsoir et d'abord meilleurs vœux 2024.
désolé je n'avais pas vu votre dernière réponse.
J'ai du mal a suivre.: SUR LE BULLETIN DE PAIE les CP sont transformés en heures donc les parents mettent le nombre d'heures total pour les 2 enfants c bien ca? c ds la case nombre de jours de CP qu'ils mettent 25 ?? Ms du coup le bulletin de salaire est illégal. d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi PAJE EMPLOI ne fait qu'un bulletin puisqu' il y a 2 contrats?? pour certaines le tarif n'est pas le meme pour un bebe qu'un péri. comment ca se passe ds ce cas?? c illégal tt ca !!...
Et pour les bulletins de salaires manuels les parents ne s'y colleront pas malheureusement. ne croyez pas ca. pas les miens en tt cas. c désolant ce metier des fois.
merci encore de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 3 mois 2 semaines #8

Bonjour et meilleurs voeux.
Cela a toujours été ainsi depuis que pajemploi existe donc si c'était illégal il y longtemps que cela aurait changer.
En fait il ne faut pas perdre de vue que la déclaration des jours de cp pour pajemploi n' a pour but uniquement de déterminer si l'employeur dépasse le plafond journalier et aura droit au CMG uniquement et n'influence en rien votre salaire. Le fait de déclarer 25 jours de CP dans la case adéquate n'a rien d'illégal car comme je l'ai dit plus haut elle sert uniquement au calcul du plafond journalier et n'a rien à voir avec la case en bas à droite ou vous notez les dates de vos CP.
On peut regretter le manque de transparence du BS de pajemploi , mais malheureusement on ne peut rien y changer.
Au final c'est que vous soyez payée à la hauteur de votre dû, qu'il soit juste et que vos cotisations soit prélever pour vos droits. Personnellement cela ne pose pas de problème.
pour le cas de tarif différent suivant l'enfant il faut déterminer le taux horaire proportionnel et non la moyenne arithmétique, car dans ce cas vous aurez certainement une alerte disant que vous dépassez le taux horaire maximum ou minimum suivant le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

FRATRIE il y a 3 mois 2 semaines #9

ok ok merci bcp de vos réponses.
c plus clair pour moi.
bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2