Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : congés noel

congés noel il y a 4 ans 2 mois #1

bonjour à toutes,
je suis en train de regarder pour poser mes congés de noel suite à une demande de la maman qui elle-même doit les poser. Je suis en année incomplète de 46 semaines. Si je pose du lundi 22/12 au samedi 27/12, soit 6 jours à décompter, est-ce que le jour férié, soit le 25/12 est à poser à un autre moment ? comme on dit qu'on doit toujours poser des semaines complètes j'ai un doute. Auquel cas si c'est possible je peux donc poser le jeudi 18/12 (date théorique de l'accouchement de ma fifille :))car si je pose le vendredi je dois décompter 2 jours avec le samedi c'est bien ça ?
Merci de vos réponses et belle après-midi à vous

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

congés noel il y a 4 ans 2 mois #2

Bonjour,

Normalement vous auriez du poser vos congés avant le 1er mars 2014 pour l'année 2014.

S'il y a un jour férié pendant vos congés il n'est pas décompté en jour ouvrable, donc la semaine de noel vous posez 5 jours car le 24/12 est férié si vous travaillez bien 5 jours/semaine.

Effectivement si vous posez un vendredi vous comptez deux jours ouvrables.

Bon après-midi à vous aussi

congés noel il y a 4 ans 2 mois #3

si je travaille bien 5 jours par semaine ? damned !
avec une maman je travaille 4 jours et avec l'autre maman...elle est infirmière et ça change tous les 4 jeudis !! desfois 2 ou 3 ou 4 jours :(
donc kesako ?

congés noel il y a 4 ans 2 mois #4

peu importe que vous travailliez 2j ou 5j par sem car pour les congés 1sem en jours ouvrables=6j donc si il y a un férié cela ne fait plus que 5j :)

qque soit le nbre de jours travaillés par sem on compte 6j ouvrables pour 1 sem de vac d'où les 5 sem de congé par an=30j
Ce message a reçu les remerciements de : brune

congés noel il y a 4 ans 2 mois #5

Si on ne travaille pas 5 jours par semaine, il faut décompter à partir du premier jour ouvrable où on aurait du avoir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable précédent le retour au travail. Donc ça a son importance surtout si votre nombre de jours change selon les semaines, ce qui est le cas avec votre contrat infirmier.

Par exemple: semaine A vous travaillez mardi jeudi vendredi et
semaine B vous travaillez lundi mardi jeudi et vendredi.

Dans ce cas, vous partez une semaine A; vous posez: mardi, mercredi, jeudi (qui sera déduit car férié NOËL) vendredi et samedi soit 4 jours!!!
Et vous reprenez votre travail le lundi semaine B

Il faut que vous calculiez de cette façon.
Si toutes les semaines se suivent et sont identiques en jours d'accueil alors oui vous pouvez déduire 6 jours et dans ce cas 5 jours car NOEL au milieu.

congés noel il y a 4 ans 2 mois #6

Si on applique la règle il faut décompter à partir du 1er jour ouvrable quel que soit le nombre de jours travaillés, selon moi.

Et dans l'exemple que vous citez, je pense que si elle pose 1 semaine (donc 6 jours ouvrables), elle pose mardi, mercredi, jeudi,vendredi samedi et lundi. Dequels elle enlève le 25 puisque férié

• Page :
  • 1
  • 2