Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés noel il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour à toutes,
je suis en train de regarder pour poser mes congés de noel suite à une demande de la maman qui elle-même doit les poser. Je suis en année incomplète de 46 semaines. Si je pose du lundi 22/12 au samedi 27/12, soit 6 jours à décompter, est-ce que le jour férié, soit le 25/12 est à poser à un autre moment ? comme on dit qu'on doit toujours poser des semaines complètes j'ai un doute. Auquel cas si c'est possible je peux donc poser le jeudi 18/12 (date théorique de l'accouchement de ma fifille :))car si je pose le vendredi je dois décompter 2 jours avec le samedi c'est bien ça ?
Merci de vos réponses et belle après-midi à vous

Connexion pour participer à la conversation.

congés noel il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour,

Normalement vous auriez du poser vos congés avant le 1er mars 2014 pour l'année 2014.

S'il y a un jour férié pendant vos congés il n'est pas décompté en jour ouvrable, donc la semaine de noel vous posez 5 jours car le 24/12 est férié si vous travaillez bien 5 jours/semaine.

Effectivement si vous posez un vendredi vous comptez deux jours ouvrables.

Bon après-midi à vous aussi

Connexion pour participer à la conversation.

congés noel il y a 9 ans 9 mois #3

si je travaille bien 5 jours par semaine ? damned !
avec une maman je travaille 4 jours et avec l'autre maman...elle est infirmière et ça change tous les 4 jeudis !! desfois 2 ou 3 ou 4 jours :(
donc kesako ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés noel il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peu importe que vous travailliez 2j ou 5j par sem car pour les congés 1sem en jours ouvrables=6j donc si il y a un férié cela ne fait plus que 5j :)

qque soit le nbre de jours travaillés par sem on compte 6j ouvrables pour 1 sem de vac d'où les 5 sem de congé par an=30j
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

congés noel il y a 9 ans 9 mois #5

Si on ne travaille pas 5 jours par semaine, il faut décompter à partir du premier jour ouvrable où on aurait du avoir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable précédent le retour au travail. Donc ça a son importance surtout si votre nombre de jours change selon les semaines, ce qui est le cas avec votre contrat infirmier.

Par exemple: semaine A vous travaillez mardi jeudi vendredi et
semaine B vous travaillez lundi mardi jeudi et vendredi.

Dans ce cas, vous partez une semaine A; vous posez: mardi, mercredi, jeudi (qui sera déduit car férié NOËL) vendredi et samedi soit 4 jours!!!
Et vous reprenez votre travail le lundi semaine B

Il faut que vous calculiez de cette façon.
Si toutes les semaines se suivent et sont identiques en jours d'accueil alors oui vous pouvez déduire 6 jours et dans ce cas 5 jours car NOEL au milieu.

Connexion pour participer à la conversation.

congés noel il y a 9 ans 9 mois #6

Si on applique la règle il faut décompter à partir du 1er jour ouvrable quel que soit le nombre de jours travaillés, selon moi.

Et dans l'exemple que vous citez, je pense que si elle pose 1 semaine (donc 6 jours ouvrables), elle pose mardi, mercredi, jeudi,vendredi samedi et lundi. Dequels elle enlève le 25 puisque férié

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2