Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #1

au secours !!! :silly:

je sais je ne suis pas la seule dans ce cas mais là franchement ça m'exaspère (je pèse mes mots!!!)

il y a parmi vous de vrai expert comptable alors je compte un peu (beaucoup!) sur vous

voilà mon contrat débute en septembre 2014 pour une année incomplète de 36 semaines (parents professeurs)

5 jours par semaines 9 heures/jour à 4€ net de l'heure.

comment calculer le nombre de jours acquis sachant que certains mois je n'aurais pas vraiment travaillé un mois complet(cause d'absence de l'enfant en période de vacances scolaire)
et pourriez vous m'indiquez vos calcul de leurs paiements en maintient de salaire et avec les 10% merci infiniment.

Connexion pour participer à la conversation.

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
Pour les CP en maintien de salaire, vous compterez au 31 mai 2015 le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat/4*2.5 = nbre de jours ouvrables acquis. Vous arrondissez à l'entier supérieur, vous rajoutez 2 jours par enfant à charge de moins de 15 ans si vous n'avez pas acquis 30 jours.
Vous convertissez ensuite en jours ouvrés : nbre de jours ouvrables/6*nbre de jours travaillés dans la semaine. Vous n'arrondissez pas.
Vous faites ensuite : nbre de jours ouvrés*taux horaire brut*nbre d'heures travaillées par jour = CP en maintien de salaire.

Pour les 10% : vous faites 10% des rémunérations brutes perçues pendant la période de référence.

Les pe retiennent le calcul le plus avantageux pour vous. A vous faire payer selon ce qui est prévu au contrat : en une seule fois en juin, en une seule fois lors de la prise principale des congés, au fur et à mesure de la prise des congés ou 1/12ème par mois (déconseillé car cela revient pour l'ass mat à faire crédit aux pe de ses CP et ça fait une grosse factures aux pe en fin de contrat).
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
Pour les CP en maintien de salaire, vous compterez au 31 mai 2015 le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat/4*2.5 = nbre de jours ouvrables acquis. Vous arrondissez à l'entier supérieur, vous rajoutez 2 jours par enfant à charge de moins de 15 ans si vous n'avez pas acquis 30 jours.
Vous convertissez ensuite en jours ouvrés : nbre de jours ouvrables/6*nbre de jours travaillés dans la semaine. Vous n'arrondissez pas.
Vous faites ensuite : nbre de jours ouvrés*taux horaire brut*nbre d'heures travaillées par jour = CP en maintien de salaire.

Pour les 10% : vous faites 10% des rémunérations brutes perçues pendant la période de référence.
Pour le calcul des 10% vous avez aussi droit aux jours supplémentaires pour enfant à charges de -15 ans pour connaitre la valeur d'un jour vous ferez le calcul suivant:
Total cp 10% / nbre de jours ouvrables = valeur d'un jour supp.


Les pe retiennent le calcul le plus avantageux pour vous. A vous faire payer selon ce qui est prévu au contrat : en une seule fois en juin, en une seule fois lors de la prise principale des congés, au fur et à mesure de la prise des congés ou 1/12ème par mois (déconseillé car cela revient pour l'ass mat à faire crédit aux pe de ses CP et ça fait une grosse factures aux pe en fin de contrat).

Sinon pour le reste Dauphin vous a tout bien expliqué.

Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #4

en ce qui concerne ma prise de congé je ne les prendrais que pendant les périodes de vacances scolaires (j'ai un petit garçon de 4 ans) hors l'enfant que je garderais ne me sera jamais confié pendant ces périodes là.C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaine/an.
Je voudrais comprendre aussi en quoi le paiement en 1/12 ème par mois pénaliserais en fin de contrat les parents?

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #5

novalee0805 écrit: en ce qui concerne ma prise de congé je ne les prendrais que pendant les périodes de vacances scolaires (j'ai un petit garçon de 4 ans) hors l'enfant que je garderais ne me sera jamais confié pendant ces périodes là.C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaine/an.
Je voudrais comprendre aussi en quoi le paiement en 1/12 ème par mois pénaliserais en fin de contrat les parents?

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bonne soirée.


Bonsoir, se faire payer les congés par 12eme c'est d'abord faire crédit de nos congés acquis aux parents, ensuite, lors d'une rupture de contrat avant que tous les congés soient payés, il faudra pour l'employeur, régler les 12emes dus, les cp en cours d'acquisition, la régularisation de salaire, le salaire du mois, l'indemnité de rupture éventuelle. Donc grosse sortie d'argent en fin de contrat.
Le mieux est de conseiller aux employeurs d'épargner tous les mois, pour un paiement total en juin. Pour nous c'est mieux et eux çà ne les lésent pas.

Connexion pour participer à la conversation.

prise de tête pour congés payé avec parents profes il y a 9 ans 9 mois #6

je comprends mieux,je vais leur dire à la signature du contrat merci beaucoup pour ces explications.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2