Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 5 jours #1

BONJOUR,
Je voudrais savoir comment calculer mon 1er mois de salaire avec l'adaptation d'un nouveau bébé. Le contrat a commencé le 06052024.
35h25 par semaine sur 4 jours : 3j a 10h25 et une matinée de 4h50. le truc c'est que la matinée et le jour de repos changent toutes les semaines.
La 1ère semaine (s19 semaine av férié du 8mai et de l'ascension) j'ai fait 3 matinées de 4h50 le lundi et le mardi et vendredi donc 13h50
les 3 autres semaines j 'ai fait 35h25 mais matinee et jours de repos différents.
POURRIEZ VS M 'AIGUILLER pour le calcul?
(MENSU 135H X3e net = 405e)
MERCI D'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 5 jours #2

peut importe ,il fat faire calcul cour de cassation meme si les jours ne sont pas fixe.
mensu / par heures potentielles du mois = nouveau tarif horaire.
avez vous un planning au moins
vous avez un tarif horaire assez bas je trouve.surtout que vous vous engagez sur un contrat ou vous devez etre dispo 5 jours ,pour en travailler 3 1/2 .

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 5 jours #3

OK.
Je compte a partir du 6:05 ou du 1er ?
Et je compte les jours fériés OU PAS ds les heures potentielles ?
MERCI DE VOTRE R2PONSE.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 4 jours #4

vous comptez a partir du premier pour trouver les heures potentielles du mois comme si il avait eté travaillé en entier.meme les fériés
vous enlevez les heures jusqu'au 6
les heures non travaillées pour l'adaptation .
et vous comptez les fériés a partir du 6 comme travaillés . avez vous indiqué que les fériés seraient payés au prorata dans une semaine ,sinon le parent peut tres bien vous mettre l'enfant toutes les heures prévues et ainsi ne pas payer les fériés .

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 4 jours #5

OK mais pour la 1ère semaine et la 2e semaine, comme les heures sont réparties irrégulièrement d'une semaine à l'autre je ne sais pas combien d'heures j'aurais travaillées. (1 matinee et un jour entier ou 2 jour entiers.......) donc ds ce cas il faut que je fasse une moyenne d'heures par jour pour pouvoir déduire les heures d'absence. (35h25/4j) ???..

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DE CASSATION ADAPTATION il y a 2 mois 4 jours #6

votre contrat est basé sur 35.25 par semaine.
vous retirez les heures non faites sur une semaine
pour le férié faites une moyenne si vous voulez et si cette semaine la vous avez travaillé 35 .25 il faudra rajouter cette moyenne
surtout il faut que le parent soit au courant que les fériés sont a prendre en compte.
si dans votre contrat il y a inscrit fériés non travaillés et payés c'est bon
et surtout demandez un planning .les heures non faites une semaine ,ne se rattrape pas sur une autre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1