Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 1 semaine #7

D'accord merci pour votre aide je comprends mieux.
Par contre étant donné qu'on prend les salaires brut, à la fin pour le paiement on ne doit pas remettre en net ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 1 semaine #8

Oui le calculs se font toujours en brut et le paiement en net (0,7812)

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 1 semaine #9

Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience ;)

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 1 semaine #10

Bonjour,
Attention, vous devez comparer la méthode des 10 % et celle du maintien de salaire. L'employeur doit payer à son ass mat la plus favorable.
10 % : tous les salaires y compris les Cp de la période du 1 er juin N-1 au 31 mai N
maintien de salaire : - compter le nombre de semaine de travail ( même si il n'y a qu'une heure ) + nombre de semaine de CP de l'année précedente /4 puis X 2.5 j : ce qui donne le nombre de CP acquis. (+ éventuellement 2 jours par enfant de l'ass mat si ses enfants ont moins de 15 ans) 30 jours max.
- calculer le salaire hebdomadaire ( nombre h semaine X salaire horaire que vous divisez par 6 jours ouvrés . Multiplier le résultat par le nombre de jours acquis.
ex : 42 sem de trav de 40 h payées 5 h / h , 4 semaines de cp l'année passées , 1 des fils de l'ass mat à 12 ans
42 s / 4 X 2.5 = 26.25 + 2 (- 15 ans) = 28.25 arrondis à 29 jours rémunérés 40h X 5 € /6 X 29 CP = 966.67
Pensez à convertir les Cp en heures pour la paje : 966.67/5 € ici 193 h

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 4 jours #11

Bonjour,
oui je sais qu'il faut faire les 2 méthodes de calcul et lui donner la plus avantageuse. Le seul hic que je rencontre c'était pour calculer le 1/10.
Il me reste une dernière question finalement que je ne comprends pas: Une fois tous les salaires brut additionnés + cp de l'année dernière /10, on est bien d'accord que le montant trouvé est en brut? Donc je dois ensuite les remettre en net pour les payer mais je n'ai pas compris comment je fais pour remettre le montant en net.
Et pour la déclaration pajemploi j'indique le montant net ou le montant brut ?
Merci d'avance.
Je sais que je suis longue à la détente :lol:

Calcul CP en année incomplète il y a 4 mois 4 jours #12

Montant brut x 0,7812 = montant net

• Page :
  • 1
  • 2