Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP année incomplète fin de contrat fratrie il y a 3 mois 1 semaine #1

Bonjour,

Voilà c'est la fin de contrat pour une fratrie de 2 enfants le 31 aout ( pas prévu normalement le contrat devait continuer mais la maman ne travaillera plus en septembre ) et je me posais une question enfin c'est plutôt la maman qui m'a demandé et pour être sur de ne pas dire de bêtises je me permets de vous posez la question :

Avec l'ainée j'ai commencé le 01/09/2019 un contrat sur 44 semaines , ensuite le petit deuxième le 01/12/2021 sur 44 semaines aussi .
j'ai donc eu des vacances en décembre 2023 et mai 2024 ( 1 semaine) et j'aurais 3 semaines en aout . Les parents ont eu 1 semaine en octobre 2023 , en février et en avril 2024 .
Voilà ma question : la maman me demande si l'on doit déduire mais congés d'aout sur le salaire . Et juste me payer l'indemnité de rupture et 1 semaine d'aout .

Merci pour vos réponses . Bonne journée à vous .

Connexion pour participer à la conversation.

CP année incomplète fin de contrat fratrie il y a 2 mois 3 semaines #2

non rien a deduire , la mensu sera payée normalement. en année incomplete on ne deduit pas les congés lors de leurs prise .pourquoi les deduire en fin de contrat. de plus les congés sont déja enlevés de la mensu , la mensu paie les heures travaillées lissées sur 12 mois
peu importe comment les semaines d'absences ont eté prises.
il faut bien sur faire une régul pour voir si toutes les heures travaillées ont été payées ,les congés de juin a fin aout. la prime 1/80 sur le brut.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1