Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #1

Bonjour,
J'ai débuté un contrat périscolaire en juillet et l'enfant n'est venu que 4 jours. Je ne sais plus comment faire pour déduire avec le CCC. Comment dois-je compter les heures potentielles sachant que cet enfant viendra juste le mercredi et quelques semaines durant les vacances scolaires ? Ces jours de juillet n'étaient pas prévus au contrat puisque nous n'avons le planning que pour l'année scolaire 2024/2025.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2673
bonjour
si ces jours d'accueil n'étaient pas prévu dans la mensu ils sont donc à rémunérer en plus car ce sont des heures complèmentaires
mais cela fait bcp de jours non prévus au contrat pour une petite mensu pas sûr que ça passe pk il ne peut y avoir plus de 10% d'heures travaillées en plus

mais comment démarrez vous un contrat en juillet sans avoir intégré cette seule semaine travaillée?
Ce message a reçu les remerciements de : Christine13221

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #3

C'est un nouvel enfant que j'ai pris en périscolaire pour la rentrée de septembre, mais la maman m'a demandé de le prendre 4 jours fin juillet... Si j'avais su le problème que cela me poserait dans les calculs j'aurais refusé !
Le planning pour les congés concerne l'année scolaire 2024/2025, pour juillet 2024 rien n'était prévu. Du coup, je ne sais pas quoi faire !

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
le contrat est à durée indéterminée donc pas sur une année précise
vous pouvez considérer que cette sem fait partie des quelques sem d'accueil durant les vac prévues au contrat
mais votre contrat paraît trés imprécis vous avez noté combien de sem sur les vac scolaires travaillées? et quel délai de prévenance?
pk cela vous bloque 1 place mais vous ne percevez pas la rémunération qui va avec à moins que cela ne complète un autre accueil où les mercredi et vac scolaires ne sont pas travaillés

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #5

oui c'est ça, ce contrat complète un contrat enseignant.
J'accueillerai cet enfant 6 semaines durant les vacances scolaires et tous les mercredis pendant la période scolaire
Pensez-vous que dans ce cas je peux calculer au réel les quelques heures effectuées et ne débuter ma mensualisation qu'en septembre ?

Dernière édition: par Christine13221.

Calcul Cour Cassation pour périscolaire il y a 3 mois 2 jours #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
votre contrat débute dés la 1ére heure travaillée ainsi que le calcul pour vos congés acquis
vous considérez donc cette sem comme faisant partie des 6 sem travaillées sur les vac scolaires

• Page :
  • 1
  • 2