Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : regularisation de contrat

regularisation de contrat il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,

Une petite question. Le contrat de mon fils s'est terminé. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée puisqu'il comporte une date de fin. L'am que j'ai employé me dit que je dois procéder a une régularisation de contrat. Je m'interroge car l'am a gardé mon fils 36 semaines et 6 semaines pendant les vacances comme prévu au contrat et je n'ai pas arrêté le contrat avant la date.Et après calcul des heures effectuées et prévues au contrat, c'est l'am qui me doit des heures .... Bien entendu il n'est pas question de lui réclamer le trop perçu mais elle croit percevoir une régul ??? :(
Pourriez-vous me renseigner ?

Bien cordialement

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

regularisation de contrat il y a 4 ans 4 mois #2

gislaine02 écrit: Bonjour,

Une petite question. Le contrat de mon fils s'est terminé. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée puisqu'il comporte une date de fin. L'am que j'ai employé me dit que je dois procéder a une régularisation de contrat. Je m'interroge car l'am a gardé mon fils 36 semaines et 6 semaines pendant les vacances comme prévu au contrat et je n'ai pas arrêté le contrat avant la date.Et après calcul des heures effectuées et prévues au contrat, c'est l'am qui me doit des heures .... Bien entendu il n'est pas question de lui réclamer le trop perçu mais elle croit percevoir une régul ??? :(
Pourriez-vous me renseigner ?

Bien cordialement

S'agissait -il d'un remplacement de l'assistante maternelle habituelle de votre fils ? Car un CDD de 42 semaines cela me parait tres long , le recours au CDD dans notre profession est strictement encadré

www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

regularisation de contrat il y a 4 ans 4 mois #3

il s'agissait d'employer une am différente de celle que j'emploie normalement pour des besoins différents pendant 10 mois pour des raisons professionnelles.

regularisation de contrat il y a 4 ans 4 mois #4

du coup grâce à votre lien je note que dois lui verser une indemnité de précarité égale à 10% des montants bruts sur les 1 mois travaillés et non pas une régularisation de salaire, pour les congés payés j'ai déjà versé une regularisation au 31 mai

• Page :
  • 1