Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #1

Claire 243 a vérrouillé son sujet, en le concluant sur un post qui me laisse dubitative ...

dacia écrit:
les jours pour enf sont à rajouter dans la mesure où le salarié n'a pas acquis 30j de CP avt d'interpréter il faut lire

de plus vous confondez 2 périodes car le 1<sup>er</sup> calcul au 31 mai est le nbre de CP allant de juin 2013 à mai 2014 et le 2eme depuis le 1<sup>er</sup> juin puisqu'il y a rupture de contrat donc non le calcul que vous donnez est bien celui sur 2 ans

Claire 243 ecrit: Je ne comprends pas ???

Je parle de la même année 2014/2015
Famille 1: De Juin à Juillet 2014: 5 jours
Famille 2: De Septembre 2014 à Mai 2015 : 23 jours + 7 jours pour enfant de moins de 15 ans = 30 jours
Soit : 35 jours
Donc je ne pense pas qu'il faut ajouter 8 jours de plus sur la période de Juin à Juillet 2014



Il s'agit de 2 employeurs differents ,non ? Vous et un autre employeur ?
Pourquoi voulez vous donc cumuler les congés de votre assistante maternelle tout employeurs confondus ????? :huh: :huh:

Les contrats de votre assistante maternelle avec ses autres employeurs ne vous regardent pas, je ne comprend même pas comment vous pouvez être au courant du nombre de congés qu'elle a acquis avec eux .

Le cumul de 30 jours de CP est par employeur et non tout employeurs confondus ...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #2

meilyn écrit: Claire 243 a vérrouillé son sujet, en le concluant sur un post qui me laisse dubitative ...

dacia écrit:
les jours pour enf sont à rajouter dans la mesure où le salarié n'a pas acquis 30j de CP avt d'interpréter il faut lire

de plus vous confondez 2 périodes car le 1<sup>er</sup> calcul au 31 mai est le nbre de CP allant de juin 2013 à mai 2014 et le 2eme depuis le 1<sup>er</sup> juin puisqu'il y a rupture de contrat donc non le calcul que vous donnez est bien celui sur 2 ans

Claire 243 ecrit: Je ne comprends pas ???

Je parle de la même année 2014/2015
Famille 1: De Juin à Juillet 2014: 5 jours
Famille 2: De Septembre 2014 à Mai 2015 : 23 jours + 7 jours pour enfant de moins de 15 ans = 30 jours
Soit : 35 jours
Donc je ne pense pas qu'il faut ajouter 8 jours de plus sur la période de Juin à Juillet 2014



Il s'agit de 2 employeurs differents ,non ? Vous et un autre employeur ?
Pourquoi voulez vous donc cumuler les congés de votre assistante maternelle tout employeurs confondus ????? :huh: :huh:

Les contrats de votre assistante maternelle avec ses autres employeurs ne vous regardent pas, je ne comprend même pas comment vous pouvez être au courant du nombre de congés qu'elle a acquis avec eux .

Le cumul de 30 jours de CP est par employeur et non tout employeurs confondus ...



++++++++ 1
Cette dame confond tout à mon avis et plutot que de chercher à comprendre elle préfère clore le sujet...

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #3

Effectivement le sujet a été clôturé trop vite. Je ne comprend pas cette histoire de famille 1 et de famille 2.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #4

Et bien visiblement Claire 243 estime que son ass mat doit se faire régler ses jours de CP tout employeurs confondus, puisqu'elle ajoute le nbre de jours de cp que son ass mat a acquis avec elle avec ceux que son ass mat a acquis avec ses autres employeurs alors que c'est totalement faux...

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Dernière édition: par Galaxie.

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #5

Je pense qu'elle a très bien compris ce qu'elle devait à son assmat mais il est plus facile de jouer l'ignorance au mépris de son assmat.

En page 3 de son poste je lui ai dit la même chose mais non rien n'y fait.

Quelle honte !!!!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Galaxie, meilyn, cathy456

Connexion pour participer à la conversation.

sujet de claire 243 , pas si résolu que ça !! il y a 9 ans 9 mois #6

:sick: j'espère que cette personne relie le nouveau poste.
pétard on aura tout lu. :S
ca fleurie drue en se moment :woohoo:
j'espère que l'assmat c'est ou elle va
Ce message a reçu les remerciements de : bani, cathy456

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2