Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour

J ai décidé d'accepter un contrat aux horaires très irréguliers. J ai besoin d'aide pour le contrat .

Les parents travaillent dans une société de transport et reçoivent leurs horaires la veille pour le lendemain . La journée peut commencer à 4h ou plus tard et finir au plus tard à 22h ( ou bien plus tôt!) . (pas sur les mêmes journées) . Les parents ne connaissent donc jamais leurs horaires à l avance .
Il est difficile d'établir un planning , et difficile d'établir une mensualisation ....Je ne veux pas faire payer aux parents un accueil 4h-22h sur 5 jours , même si ce sera finalement l'amplitude horaire sur laquelle je me rendrais disponible . Cet enfant occupera une place d agrément à temps très plein , puisque je ne peux prendre personne d'autre sur ces créneaux .
Je veux aussi que mon salaire soit en adéquation avec ma disponibilité .

Comment rédiger le contrat ?
indiquer des heures qui seront toujours fausses ?
définir seulement un volume à la semaine , au mois ou a l'année ?

Je ne sais pas comment faire .
Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #2

bonjour
pas simple
d'abord ,il faut que les parents prennent le temps ;ils connaissent sur un mois leurs volumes horaires, il faut trouver une moyenne par semaine, et faire une mensualisation. amplitude 4 h a 22 h .ca au moins marquer au contrat . qu'un avenant sera fait dans les premiers mois pour obtenir une base plus complète.
parler des jours féries. Des congés. Que tu ne sera pas corvéable a volonté ,mais avec des horaires pareil ,bon courage
après, re bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #3

:) bonjour quand vous commencerez à 4h vous terminerez à quelle heure? de même quand journée fini à 22h vous allez la commencer à quelle heure....avec de tel horaire, et même si ils sont prévenus au dernier moment, ils doivent avoir un planning dès 6 derniers mois, voyez avec eux....comme dit nathie, indiquez si vous travaillez les jours fériés!! donnez de suite vos période de congés, et surtout pensez à votre famille et vous réservez vous aussi, car de telle journée et prévenues au dernier moment pas facile de s'organiser...et pensez aussi que nos journée ne peuvent pas dépasser 13h d'amplitude tous employeurs confondu..si vous commencez à 4h votre journée devrait finir à 17h, de même entre chaque accueil vous devez avoir 11h de repos et 35h consécutives minimum de repos hebdomadaire, bon courage et ne vous laissez pas envahir !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #4

Merci de vos réponses .
Je ne travaille qu'avec des horaires atypiques par choix , mais jusqu'a présent tous les contrats avaient des horaires (plus ou moins ) fixes . Lors du contrat je m engageais donc sur des horaires . Ceci me permettait de compléter avec un autre enfant sur la même semaine , qui venait completer les horaires du premier .
Pour le contrat actuel , ma difficulté est que je ne sais pas comment rédiger le contrat.
Dois -je indiquer simplement 190heures mensuelles , amplitude 4h/22h du lundi au vendredi ??

Connexion pour participer à la conversation.

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous n'allez pas pouvoir indiquer 4/22h sur votre contrat puisque cela ne respecterait pas le repos de 11h entre chaque accueil donc il faudra marquer 4/17h ou 9/22h

Connexion pour participer à la conversation.

Comment établir le contrat ( horaires irréguliers il y a 9 ans 8 mois #6

dacia écrit: vous n'allez pas pouvoir indiquer 4/22h sur votre contrat puisque cela ne respecterait pas le repos de 11h entre chaque accueil donc il faudra marquer 4/17h ou 9/22h



:) bonjour tout a fait d'accord, vous ne pouvez pas être à disposition autant d''heure dans la journée, les pe doivent savoir quand il commence à 4h à quelle heure ils sont libérés.......vous devez indiqué l'enfant sera là en journée atypique et horaires tournant du lundi au vendredi, sur des journée de 4h à Xh soit ..Yheures jours ou sur des journées de Xh à 22h soit Y heures jours...vous devez être précise dans vos horaires....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1