Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour.
Je suis assistante maternelle et c'est mon premier mois complet qui va se finir fin juillet donc mensualisation en année complète.
Pour les heures a partir de la 46° heure je sais que je dois majorer mon taux horaire.

Mais je me posais la question de la methode de calcul? On fait comme le salaire de base mensualisé?

Jai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je ne dois pas taper les bons mots ;-/

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week end.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #2

masesa écrit: Bonjour.
Je suis assistante maternelle et c'est mon premier mois complet qui va se finir fin juillet donc mensualisation en année complète.
Pour les heures a partir de la 46° heure je sais que je dois majorer mon taux horaire.

Mais je me posais la question de la methode de calcul? On fait comme le salaire de base mensualisé?

Jai fait une recherche rapide sur google mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je ne dois pas taper les bons mots ;-/

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week end.



Bonjour, il faut bien sûr faire figurer les heures supplémentaires dans la mensualisation.

Et appliquer une majoration, classiquement 25% mais c'est une négociation entre vous et l'employeur.
Par contre, il faut majorer les heures uniquement quand elles sont faites, ou alors là aussi négocier le maintien de la majoration même si les heures ne sont pas faites;

Exemple tarif horaire 4€ majoration 25% soit 1€ par heures supplémentaires.
Horaire 50 h / semaines

Mensu 50h X 52 /12 = 216.66 mensuelles
216.66 h X 4 € = 866.66 €

Imaginons le mois de septembre il y à 4 semaines complètes, les 50 heures seront toutes travaillées, soit 5 heures supplémentaires par semaine, le salaire sera alors
866.66 + (4 X 5H X 1€) = 866.66€ + 20€ = 886.66€

Mois de novembre, 4 semaines complètes mais 1 férié (11 novembre) donc une semaine sans majoration le calcul sera alors
866.66 + (3x5 x1e) = 866.66+15 = 881.66€

Mais vous pouvez donc aussi négocier la majoration dans la mensualisation quelque soit les heures faites.

Donc (45HX 4€ )+( 5 X 5€) X 52 / 12 = 888.33€ tous les mois.

Bons calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #3

En fait je pense vous avoir mal compris, vous avez fait des heures supplémentaires ce mois çi, et vous vous demander comment les calculer ?
Total des heures supplémentaires X taux horaire brut majoré = montant à rajouter à la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #4

En fait des heured supp jen fait tout le temps.
Jai un contrat a 45 heures mais je fais en general au moins 50 voire 52h/semaine.
La mensu cest 45×52×3.5/12

Mais je voulais savoir si les heures supp on reprenait le même calcul ou alors on fait comme vous me dites
Nb heures supp× taux horaire majoré??

Je doute qu ils acceptent la mensualisation des heured supp...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #5

masesa écrit: En fait des heured supp jen fait tout le temps.
Jai un contrat a 45 heures mais je fais en general au moins 50 voire 52h/semaine.
La mensu cest 45×52×3.5/12

Mais je voulais savoir si les heures supp on reprenait le même calcul ou alors on fait comme vous me dites
Nb heures supp× taux horaire majoré??

Je doute qu ils acceptent la mensualisation des heured supp...



Les heures supplémentaires non prévues au contrat se doivent d'être exceptionnelles. Vous êtes tout à fait en droit de réclamer un avenant au vu de la régularité des heures supplémentaires effectuées.
Dans tout çà c'est vous qui êtes lésée, car lorsque vous êtes en congés, votre salaire est basé sur un accueil de 45 heures et non de 50, 52h vous perdez donc au minimum 25 heures supplémentaires par an...Dit comme çà, çà n'à l'air de rien, mais pour la retraite, etc.....c'est mieux dans votre poche que dans celle des parents.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement heures supp il y a 9 ans 8 mois #6

Le ram et meme linspection du travail nous a dit de faire un contrat a 45h et apres que cetait des heures majorées...
Cest pénible on n'a jamais les mêmes infos ;-/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2