Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #1

La maman m'a appelé aujourd'hui et m'a dit qu elle s 'est renseigné auprès de pole emploi ( le vendredi soir ou le samedi matin ????? bizarre ils sont fermés ) cela posera problème que mon preavis sera pris 1 semaine avant et 3 après mon congés pour mon indemnisation ( un moyen de me faire peur pour mon indemnisation je pense) et m'a redemandé pour réduire le préavis je lui ai dit je ne vois pas pourquoi puisque la loi dit qu'on peut le faire ??? accepteriez vous de réduire votre préavis si votre employeur vous licenciait ( je ne suis pas une entreprise moi m'a dit répondu !!! quel culot ) je lui ai dit les droits sont les memes pour tous les salariés. je lui ai dit que je déjà j'avais été honnête de vous prévenir avant car vous ne me parliez pas de la fin de contrat car j'aurais pu laisser courir , donc je ne vois pas pourquoi je réduirais mon préavis. Elle me réponds donc lundi vous m'aurez plus Lisa avec ce qui s'est passé j'ai peur (car la discussion a été un peu plus tendue vendredi soir au telephone)!!!!! Ah venant d'elle je m'en serais doutée mais je n'aurais pas cru possible que cela arrive . Je lui réponds parce que je ne vous cède pas vous faites du chantage pour la lettre !!!! elle me réponds je suis décue.!!!! je lui réponds vous n'avez pas eu peur pendant plus de 3 ans pour vos enfants mais ne vous inquiétez pas cela arrive parfois en fin de contrat ou des qu'il y a un problème la meilleure des nounous devient tout à coup la pire !!! J' hallucine !!!!! que dois je faire ????? avertir le ram ou pmi pour le retrait de l'enfant???
Ecoueurée oui mais pas vraiment surprise car : elle voulait avancer la date de signature au début du contrat (pourquoi????) elle n'avait jamais voulu poser les dates de conges en même temps que moi , qd elle a vu qu elle n'avait plus d'aide pour son fils de 6 ans elle m'a fait comprendre qu'elle voudrait passer des heures de son fils sur ceux de sa fille mais je n 'ai pas répondu et maintenant reduire le préavis !!!!!je lui ai dit que de toutes les façons s'il y avait bien un parent avec qui je pensais des le début avoir des problèmes c'était bien elle ( c 'est vrai que la 1er intuition est toujours la bonne et que quand un parent pose problème dès le début c'est que les problèmes continueront jusqu'à la fin !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CATHYO.

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
Vous pouvez tenir au courant votre puéricultrice.
Concernant le retrait de l'enfant, vous avez eu la lettre de licenciement ou pas ? Tant que vous ne l'avez pas, vous n'êtes pas en préavis et le contrat court toujours.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

perso, je ne réduirais pas le préavis, c'est une protection pour qu'on ai le temps de chercher un autre contrat!!
courage, ça promet d'être houleux!!!

Connexion pour participer à la conversation.

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #4

oui j'ai eu ma lettre et non je ne cherche pas de nouveau contrat car je souhaitais arrêter j'ai commencé une formation le week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CATHYO.

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #5

je suis en préavis depuis vendredi soir - de toutes les façons elle n'est pas obligé de me donner l'enfant pendant le préavis !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CATHYO.

j'ARRETE SUITE URGENT URGENT!!!!! que dois je fair il y a 9 ans 9 mois #6

CATHYO écrit: je suis en préavis depuis vendredi soir - de toutes les façons elle n'est pas obligé de me donner l'enfant pendant le préavis !

Les pe vous dispensent d'effectuer le préavis. Mais on vous confirme que vous ne pouvez pas être en préavis pendant vos congés et vous n'avez pas à le réduire pour faire plaisir aux pe. C'est bien écrit dans la ccn "La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."
C'était à eux de calculer la date de présentation du préavis pour que le contrat soit terminé à la date qu'ils souhaitaient.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3