Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je suis PE et je viens de lire par hasard que l'on ne devait pas dépasser 2250 h de garde par an, or je m'apprête à signer un contrat de 49 heures par semaine sur 46 semaines (soit 2254 heures).
Que se passe-t-il si je dépasse effectivement les 2250 heures ?

D'avance merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
Pour 4h, il ne va pas se passer grand chose. C'est très fréquent dans notre profession de dépasser les 2250h/an et les pe ne sont jamais inquiétés. Alors, ne vous en faites pas pour ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 8 mois #3

Merci Dauphin.

Si l'AM est absente (maladie ou impératif personnel) ou que mon enfant est malade, puis-je déduire les heures non effectuées de la déclaration Pajemploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 8 mois #4

Tout est expliqué sur le site de pajemploi, avec des exemples :
www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/...-les-jours-dabs.html

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour,

Voici ce que m'a indiqué Pajemploi :
Maximum 48h par semaine calculée comme une moyenne sur une période de 4 mois. L'accord de votre salariée est nécessaire.
Avec l'accord écrit du salarié, cette durée peut être calculée comme une moyenne sur une période de douze mois, dans le respect d'un plafond annuel de 2 250 heures
.

Faut-il calculer cette moyenne au début ou à la fin du contrat ?
C'est-à-dire ne jamais dépasser 187,5 heures par mois (2250/12), ou est-il possible de faire des mois avec plus d'heures que d'autres, par exemple 6 mois à 49h/semaine et 6 mois à 47h/semaine (en faisant un avenant au contrat) ?

Je ne sais pas si je suis claire...

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre d'heures annuelles il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour.
Votre contrat est sur 46 semaines. Si vous faites (23 semaines*49h)+(23 semaines*47) = 2208h donc vous ne dépassez pas les 2250h donc c'est bon.
Mais une fois de plus, même si vous dépassez les 2250h dans l'année, ne vous rendez pas malade pour ça (surtout pour 4 h), c'est très fréquent dans notre profession et personne n'a jamais eu de problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2