Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : CDD

CDD il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour à toute.
Je suis en cdd depuis mi juin. Nous n'avons pas pu mensualiser car la collègue que je remplace, au début été arrêter pour 15 j, puis a été prolongée tous juillet. Je suis dans le doute pour les cp. EN août je ne dois pas avoir la petite, car j'ai 3 semaines de vacances prévu et la dernière d’août le papa est encore en vacances. Je ne sais pas encore si j'aurais cette enfant en sept, car ma collègue ne sait toujours pas si elle va être prolonger ou pas!!!

Alors ma question est dois je compter les cp et la prime de précarité pour le salaire de juillet? Car si je ne l'ai plus, puis je après leur faire une note seulement avec cp et prime???

Je n'ai jamais fait de cdd, je suis bien a un peu perdu, help.
Merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CDD il y a 4 ans 1 mois #2

nmlmt dans de tel cas on marque jusqu'à la reprise de XXX puisqu'effectivement on ne connait pas la date de reprise et vous ne pouvez pas rompre le contrat non plus puisque vous ne savez pas si XXX reprendra en sept donc le mieux est d'attendre sept et à ce moment là voir si le contrat doit etre rompu avec précarité+CP ou continuer le remplacement

CDD il y a 4 ans 1 mois #3

Donc la pour le mois de juillet je fais ma note, sans les cp, et on attend de voir? Je ne voulais pas rompre, si ma collègue ne reprend pas il est convenu avec les parents que j'ai cette petite en péri scolaire. En fait je doutais d'avoir le droit de leur faire une note en aout avec seulement mes cp et la prime si au cas ou ma collégue ne reprend pas.

CDD il y a 4 ans 1 mois #4

Oups au cas ou ma collègue reprendrais en sept!! désolé

CDD il y a 4 ans 1 mois #5

oui vous ne pouvez pas rompre ce contrat sans savoir ce qui va vous arriver en sept donc attendez de voir si votre collègue reprend puisque c'est ce qui mettra fin à votre CDD

et si par hasard votre collègue ne voulait pas d'un périsco (donc pour elle refus d'avenant) et que vous oui il faudra juste transformer ce CDD en CDI

CDD il y a 4 ans 1 mois #6

Il n'y a pas de soucis, ma collègue avais convenu de garder cette petite en péri scolaire. La seule chose qu'elle n'avais pas prévu, malheureusement pour elle, s'est son arrêt maladie. Elle espère reprendre au plus vite, elle attend le rdv avec un chirurgien avec impatience pour savoir si il y auras opération ou pas. Il est évident que si elle a besoin d'une opération, mon cdd continuera un peu, jusqu'à sa reprise.
En tous cas merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

• Page :
  • 1