Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : congés par anticipation

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #1

bonjour

j'ai commencé mon contrat en mai 2014 ,on a fait un contrat sur une année incomplète soit 45 semaines .

je prends des congés par anticipation au mois d'aout 2 semaines a partir du 15 aout .

mon employeur veut me les déduire .

ma question est : vu que je suis sur une année incomplète ,doit elle me deduire mes 15 jours de congés vu qu'ils sont déjà déduit dans la mensu car année incomplete ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stinounou.

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #2

on ne parle pas de congé par anticipation en année incomplète puisque vos 5 sem de congé et non congés PAYES ont déjà été déduit de la mensu

votre Pe devrait revoir sa copie ;) puisqu'il ne vous rémunère déjà que sur les seules sem de travail de l'année et rappelez lui à ce sujet qu'au 31 mai on calcule les CP et qu'il faut les payer en PLUS de la mensu

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #3

merci ,je lui ai expliqué elle comprends pas ,elle va allé a l'ursaff

il y aurrait un texte de loi pour que je lui montre ?

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #4

vous lui montrez le calcul fait en année incomplète pour le paiement de la mensu
52 sem -5semAM -sem en décallées des Pe
et si elle ne comprend tjrs pas faites lui le calcul avec cette fois 52 sem - uniquement sem décallées Pe comme ça elle verra la différence si vos 5sem étaient comprises dans le calcul

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #5

ok ,par contre vu que 7 semaines sont deduite ,je dois les retrouvé sur l'année ?

congés par anticipation il y a 3 ans 9 mois #6

vous avez 5 sem qui correspondent à vos congés et les Pe prennent 2 sem en plus donc sur une année vous n'aurez pas l'enf en accueil durant 7 sem
il faut effectivement vérifier cela à date anniversaire du contrat, toutes les autres sem d'absence des Pe seront considérées comme absences injustifiées et ne donneront pas lieu à une baisse de la mensu

• Page :
  • 1
  • 2