Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 177 juin-juillet 2019

    177 juin 2019

    > Durée du travail : Quelles sont les règles ?
    > La première rencontre avec les parents
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : ACTUALISATION POLEEMPLOI

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour a toute
Voilà je n'ai jamais travaillée, et sur pole emploi c'est toujours demandeur d'emploi.
Je viens d'avoir mon premier contrat ce mois de janvier et j'ai été payé .
Maintenant je dois faire mon actualisation sauf qu'il me demande le nombre d'heure et tout ca , qu'est ce que je dois déclarer le nombre d'heure réelle que j'ai effectué au mois de janvier ou celui mensualisée. ET pour le montant de salaire est ce qu'il faut mettre les indemnités d'entretien et de repas ou pas vu que dans le chèque tout cela est compris.
Enfin pour le bulletin de salaire ? je leur donne le bulletin de salaire que les parents vont me donner ou c'est celui que je vais recevoir de la pajemploi.
Merci de me détailler svp , ce serait vraiment utile pour une débutante comme moi.
Au fait j'ai très mal au dos et au bras , comment vous faites pour garder 2 ou 3 loulous ?
Moi un seul et je suis déjà KO ? et en plus il pleure beaucoup et veut être bercé et rester dans mes bras tout le temps .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 5 ans 4 mois #2

Bonsoir,
Alors pour l'actualisation tu ne mets pas ton heure réelle ni ton heure mensualisée nous rentrons dans une catégorie à part pour pole emploi .
donc tu fais la chose suivante:
Nobre d'heure à déclaré: 1h mais jamais 110h sinon tu bloques ton dossier peux importe le nombre d'heure que tu effectueras.
Salaire brut: tu déclares le salaire brut sur ton bulletin de salire pajemploi et rien d'autre en plus.
Et tu y joints une copie de ton bs ( tjrs garder l'original) et à eux de faire le calcul .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 4 mois #3

Bonjour,

Je vois que ce post a été créé avant les changements d'octobre pour pole emploi et je souhaiterais savoir combien d'heures il faut déclarer avoir travailler lors de l'actualisation svp. Faut-il toujours déclarer moins de 110 heures comme avant ou pas ? J'ai entendu dire que non mais je ne sais pas du tout combien mettre... Merci pour votre aide si vous connaissez la réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 4 mois #4

automne1 écrit: Bonjour,

Je vois que ce post a été créé avant les changements d'octobre pour pole emploi et je souhaiterais savoir combien d'heures il faut déclarer avoir travailler lors de l'actualisation svp. Faut-il toujours déclarer moins de 110 heures comme avant ou pas ? J'ai entendu dire que non mais je ne sais pas du tout combien mettre... Merci pour votre aide si vous connaissez la réponse



Dans mon secteur, l'agence polemploi indique 79 h pour 1 contrat + 1 heure par contrat supplémentaire......
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 4 mois #5

Merci pour ta réponse.
Donc, ça n'aurait pas changé finalement depuis octobre

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 10913
  • Remerciements reçus 2308
à ce niveau là non mais ce qui a changé c'est qu'avant vous perdiez un contrat par ex en sept et on vous donnait des droits à indemnisation disons durant 15 mois (c'est un ex) et si vous perdiez un autre contrat en avril et bien la date de fin d'indemnisation restait tjrs celle prévue à la base
alors que maintenant le contrat perdu en avril prolonge vos droits à indemnisation
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1