Actualités

  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

    19 décembre 2018

    Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : ACTUALISATION POLEEMPLOI

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour a toute
Voilà je n'ai jamais travaillée, et sur pole emploi c'est toujours demandeur d'emploi.
Je viens d'avoir mon premier contrat ce mois de janvier et j'ai été payé .
Maintenant je dois faire mon actualisation sauf qu'il me demande le nombre d'heure et tout ca , qu'est ce que je dois déclarer le nombre d'heure réelle que j'ai effectué au mois de janvier ou celui mensualisée. ET pour le montant de salaire est ce qu'il faut mettre les indemnités d'entretien et de repas ou pas vu que dans le chèque tout cela est compris.
Enfin pour le bulletin de salaire ? je leur donne le bulletin de salaire que les parents vont me donner ou c'est celui que je vais recevoir de la pajemploi.
Merci de me détailler svp , ce serait vraiment utile pour une débutante comme moi.
Au fait j'ai très mal au dos et au bras , comment vous faites pour garder 2 ou 3 loulous ?
Moi un seul et je suis déjà KO ? et en plus il pleure beaucoup et veut être bercé et rester dans mes bras tout le temps .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 4 ans 11 mois #2

Bonsoir,
Alors pour l'actualisation tu ne mets pas ton heure réelle ni ton heure mensualisée nous rentrons dans une catégorie à part pour pole emploi .
donc tu fais la chose suivante:
Nobre d'heure à déclaré: 1h mais jamais 110h sinon tu bloques ton dossier peux importe le nombre d'heure que tu effectueras.
Salaire brut: tu déclares le salaire brut sur ton bulletin de salire pajemploi et rien d'autre en plus.
Et tu y joints une copie de ton bs ( tjrs garder l'original) et à eux de faire le calcul .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,

Je vois que ce post a été créé avant les changements d'octobre pour pole emploi et je souhaiterais savoir combien d'heures il faut déclarer avoir travailler lors de l'actualisation svp. Faut-il toujours déclarer moins de 110 heures comme avant ou pas ? J'ai entendu dire que non mais je ne sais pas du tout combien mettre... Merci pour votre aide si vous connaissez la réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 3 ans 11 mois #4

automne1 écrit: Bonjour,

Je vois que ce post a été créé avant les changements d'octobre pour pole emploi et je souhaiterais savoir combien d'heures il faut déclarer avoir travailler lors de l'actualisation svp. Faut-il toujours déclarer moins de 110 heures comme avant ou pas ? J'ai entendu dire que non mais je ne sais pas du tout combien mettre... Merci pour votre aide si vous connaissez la réponse



Dans mon secteur, l'agence polemploi indique 79 h pour 1 contrat + 1 heure par contrat supplémentaire......
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 3 ans 11 mois #5

Merci pour ta réponse.
Donc, ça n'aurait pas changé finalement depuis octobre

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ACTUALISATION POLEEMPLOI il y a 3 ans 11 mois #6

à ce niveau là non mais ce qui a changé c'est qu'avant vous perdiez un contrat par ex en sept et on vous donnait des droits à indemnisation disons durant 15 mois (c'est un ex) et si vous perdiez un autre contrat en avril et bien la date de fin d'indemnisation restait tjrs celle prévue à la base
alors que maintenant le contrat perdu en avril prolonge vos droits à indemnisation
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1