Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour,une question je vais effectuer un avenant à mon contrat car je me suis aperçu que mon indemnité d'entretien ne correspondait pas au minimum!!!et oui journée moins de 9 heures que je comptais 2,079 au lieu des 2,65;je fais ça depuis 1 an et tant pis pour moi;;;je souhaite par la meme occasion faire une augmentation de tarif horaire car les Pe au début du contrat devaient finir par me déposer le loulou en tp et à ce jour tjrs rien,lorsque nous avions signé le contrat je leur avait stipulé que comme nous finirions sur un TP je leur appliquait le tarif correspondant alors que je ne gardais le loulou que 27.5....Depuis pas plus d'heures et cela fait un an!!!du coup je voudrais leur porté le tarif correspondant a un 27.5 moins d'heures taux horaire un peu plus élevé!!!Il y a presque 4 semaines que je lui en ai parlé elle devait faire ses calculs et tjrs rien du coup je prends le taureau par les cornes car j'aimerai que tout soit ok!J'éspere que je me suis bien faite comprendre,

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 8 mois #2

louloi écrit: bonjour,une question je vais effectuer un avenant à mon contrat car je me suis aperçu que mon indemnité d'entretien ne correspondait pas au minimum!!!et oui journée moins de 9 heures que je comptais 2,079 au lieu des 2,65;je fais ça depuis 1 an et tant pis pour moi;;;je souhaite par la meme occasion faire une augmentation de tarif horaire car les Pe au début du contrat devaient finir par me déposer le loulou en tp et à ce jour tjrs rien,lorsque nous avions signé le contrat je leur avait stipulé que comme nous finirions sur un TP je leur appliquait le tarif correspondant alors que je ne gardais le loulou que 27.5....Depuis pas plus d'heures et cela fait un an!!!du coup je voudrais leur porté le tarif correspondant a un 27.5 moins d'heures taux horaire un peu plus élevé!!!Il y a presque 4 semaines que je lui en ai parlé elle devait faire ses calculs et tjrs rien du coup je prends le taureau par les cornes car j'aimerai que tout soit ok!J'éspere que je me suis bien faite comprendre,



Bonjour, tout celà m'à l'air un peu compliqué !!!
Quels sont exactement les termes de votre contrat,,,, Car 27.50 h sur une année complète ou incomplète ce n'est pas la même chose.

Pour les IE pas d'avenant, l'employeur est tenu de vous verser le minimum c'est précisé sur la paje. A eux de faire le néc'éssaire, mais perso, je demanderais une régul
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 8 mois #3

c'est un contrat de 27;5h par semaine sur 5 jours et en année compléte.Quand à l'indemnité d'entretien je me vois vois mal lui demandé une régul alors que l'erreur viens de moi,tant pis pour mo;i meme si bien sur elle aurait pu le voir en allant sur le site de pajemploi ou en lisant la cc des ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 8 mois #4

louloi écrit: c'est un contrat de 27;5h par semaine sur 5 jours et en année compléte.Quand à l'indemnité d'entretien je me vois vois mal lui demandé une régul alors que l'erreur viens de moi,tant pis pour mo;i meme si bien sur elle aurait pu le voir en allant sur le site de pajemploi ou en lisant la cc des ass mat.


C'est une question d'interprétation, pour moi c'est l'employeur qui est responsable du contrat et donc de TOUTES les erreurs éventuelles.
Quant à votre autre question concernant l'avenant, les tarifs horaire étant libres, il n'y à pas obligatoirement de tarif correspondant à un accueil de 27.50h, soit pour vous une mensualisation basée sur 119.16heures par mois.
Tout est à négocier selon vos besoins... Mais il est conseillé de se faire une grille de salaire perso...
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1