Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #1

:) Bonjour
au moment de faire un contrat (ce soir ) j'ai un petit doute !
nous avons bien discuté des absences , des vacances ,bref tout est bien stipulé et noté !
je sais donc déjà que l'an prochain le contrat s'arrêtera avec leurs congés soit le 25/07/2015
or si j'ai bon j'ai fait mon calcul sur 12 mois comme dab quoi !
mais quid du 12 ème salaire ?
il leur faudra donc me verser une régul ? sachant que les 42 semaines auront été éffectuées déjà ?
j'ai un blocage la :dry:

merci de votre aide par avance

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #2

bisounours écrit: :) Bonjour
au moment de faire un contrat (ce soir ) j'ai un petit doute !
nous avons bien discuté des absences , des vacances ,bref tout est bien stipulé et noté !
je sais donc déjà que l'an prochain le contrat s'arrêtera avec leurs congés soit le 25/07/2015
or si j'ai bon j'ai fait mon calcul sur 12 mois comme dab quoi !
mais quid du 12 ème salaire ?
il leur faudra donc me verser une régul ? sachant que les 42 semaines auront été éffectuées déjà ?
j'ai un blocage la :dry:

merci de votre aide par avance



Bonjour, votre salaire correspondant aux 42 semaines d'accueil sont lissées sur 12 mois. Si vous en faites 11, et même si les 42 semaines sont faites, il y aura une régul. Faites l'estimation avec l'outil Casamape

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #3

metal1988 écrit:

bisounours écrit: :) Bonjour
au moment de faire un contrat (ce soir ) j'ai un petit doute !
nous avons bien discuté des absences , des vacances ,bref tout est bien stipulé et noté !
je sais donc déjà que l'an prochain le contrat s'arrêtera avec leurs congés soit le 25/07/2015
or si j'ai bon j'ai fait mon calcul sur 12 mois comme dab quoi !
mais quid du 12 ème salaire ?
il leur faudra donc me verser une régul ? sachant que les 42 semaines auront été éffectuées déjà ?
j'ai un blocage la :dry:

merci de votre aide par avance



Bonjour, votre salaire correspondant aux 42 semaines d'accueil sont lissées sur 12 mois. Si vous en faites 11, et même si les 42 semaines sont faites, il y aura une régul. Faites l'estimation avec l'outil Casamape



M Merci a vous
donc régul = 0 puisque j'aurais été payée les semaines travaillées ? ou au contrair e1 mois dû puisque j'ai divisé par 12 et perçu que 11salaires ? c'est bien comme ça ? mais par contre comment percevront t'il l'aide paje en Aout ? rien ?
merci d'éclairer ma lanterne quelque peu en vacances ! :P

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #4

bisounours écrit:

metal1988 écrit:

bisounours écrit: :) Bonjour
au moment de faire un contrat (ce soir ) j'ai un petit doute !
nous avons bien discuté des absences , des vacances ,bref tout est bien stipulé et noté !
je sais donc déjà que l'an prochain le contrat s'arrêtera avec leurs congés soit le 25/07/2015
or si j'ai bon j'ai fait mon calcul sur 12 mois comme dab quoi !
mais quid du 12 ème salaire ?
il leur faudra donc me verser une régul ? sachant que les 42 semaines auront été éffectuées déjà ?
j'ai un blocage la :dry:

merci de votre aide par avance



Bonjour, votre salaire correspondant aux 42 semaines d'accueil sont lissées sur 12 mois. Si vous en faites 11, et même si les 42 semaines sont faites, il y aura une régul. Faites l'estimation avec l'outil Casamape



M Merci a vous
donc régul = 0 puisque j'aurais été payée les semaines travaillées ? ou au contrair e1 mois dû puisque j'ai divisé par 12 et perçu que 11salaires ? c'est bien comme ça ? mais par contre comment percevront t'il l'aide paje en Aout ? rien ?
merci d'éclairer ma lanterne quelque peu en vacances ! :P


Faites l'estimation avec l'outil Casamape

Pour les aides, si votre contrat s'arrête en juillet , il l'auront jusqu'en juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #5

merci métal1988
donc résumons ils me devront le 12 eme mois ou pas fin juillet ?
du coup je pense que oui ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensu sur 12 mois alors que arrêt au 11 ème mois il y a 9 ans 8 mois #6

bisounours écrit: merci métal1988
donc résumons ils me devront le 12 eme mois ou pas fin juillet ?
du coup je pense que oui ?


Oui ils vous devront bien un salaire en juillet.
Même si vous aurez éffectué le nombre de semaines prévues au contrat, le nombre d'heures mensuelles prévues n'aura pas été payées. D'où la régul. Avez vous fait la simulation ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2