Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ramener nos heures en journée de 8 h pour la paje il y a 9 ans 7 mois #7

Shania écrit: PAJEMPLOI (et la CAF) sont restés au temps du forfait 8h payées 10 h travaillées !



:) bonjour exactement que l'on fasse du temps plein (8h, 9h etc) ou du périscolaire ( même journée de 2h) pour eux c'est du 8h jours....

Connexion pour participer à la conversation.

ramener nos heures en journée de 8 h pour la paje il y a 9 ans 7 mois #8

Bon ben je suis rassurée de voir que je ne suis pas une des rares à utiliser ce "stratagème" machiavélique pour que les pe puissent nous payer correctement ! Lol

Sinob il faudrait peut être que les syndicats voient ça avec la paje... oy alors c'est en cours , sais pas ...

Connexion pour participer à la conversation.

ramener nos heures en journée de 8 h pour la paje il y a 9 ans 7 mois #9

Alors il ne s'agit en rien d'un "stratagème" pour arranger le pe car pajemploi a donné sa réponse aux syndicats qui l'a transmis à ses adhérents et les adhérents vous font part de la procédure de calcul lors de leurs interventions sur le site.

Connexion pour participer à la conversation.

ramener nos heures en journée de 8 h pour la paje il y a 9 ans 7 mois #10

ylol écrit: Alors il ne s'agit en rien d'un "stratagème" pour arranger le pe car pajemploi a donné sa réponse aux syndicats qui l'a transmis à ses adhérents et les adhérents vous font part de la procédure de calcul lors de leurs interventions sur le site.



Eh bien dans ce cas que les syndicats fassent en sorte que PAJEMPLOI mette enfin en place un plafond horaire (promis depuis des années si ma mémoire est bonne) au lieu d'un plafond journalier, car je suis d'accord avec vous un plafond journalier est un non-sens.

Tant que PAJEMPLOI donnera comme information officielle sur son site (qui a été remis à jour il n'y a pas si longtemps que ça) que pour calculer le nombre de jours de travail mensuel il faut diviser par 12 le nombre de jours de travail annuel je ne me vois pas faire autrement (et je fais partie de celles qui ont de grandes amplitudes horaires avec les familles, mais avec le taux horaire pratiqué dans mon secteur ça passe et ne vous inquiétez pas pour moi je gagne très correctement ma vie malgré tout).

La question qui avait été posée était de savoir t si on devait diviser par 8 pour obtenir le nombre de jours à déclarer, on ne me fera jamais dire que oui, car la réponse est non, ce n'est pas comme ça que ça se calcule.

C'est gênant dans certains cas et certains PE contournent le problème en rajoutant des jours d'accueil "fictifs" ou en divisant par 8, mais ce n'est pas officiellement indiqué dans les documents de la PAJE.

Si le terme de "stratagème" vous gêne, je peux mettre "astuce comptable", le terme n'avait pas pour but de juger ou de mettre à l'index ceux et celles qui pratiquent de la sorte (ça me paraît logique de ne pas baisser son tarif horaire pour "rentrer dans les clous" et au final faire des journées de travail de 13 heures payées 10), mais juste de préciser que ce n'était pas le calcul à faire "normalement".

Faire de grosses journées c'est aussi un désavantage pour nous en ce qui concerne les impôts puisque l'abattement est le même pour une journée de 8 heures ou de 10 heures ou plus, mais on fait avec.

Connexion pour participer à la conversation.

ramener nos heures en journée de 8 h pour la paje il y a 9 ans 7 mois #11

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis bientôt 13 ans, mais avant j'ai été employeurs, à l'époque la paje n'existait pas, la déclaration à la caf se faisait tout les 3 mois. Et effectivement à l'époque il existait les forfaits 10 h payé 8 h, la mensualisation n'existait pas et le salaire se payait au réel, mais lors de la déclaration pour le nombre de jours nous faisions nombre d'heure/8h et cela conseillés par nos pmi ou même la caf.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2