Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE ENGAGEMENT RECIPROQUE il y a 10 ans 8 mois #1

Bonjour, actuellement enceinte et arrêté j'ai signé l'engagement réciproque le 31/03/2014 je n'étais pas enceinte à cette période, j'ai trouvé une amie ass mat pour me remplacer. J'annonce aux parents que je suis enceinte et en arrêt suite à ma grossesse et là je n'ai le droit qu'aux mécontentements avec du mal ils ont fini par dire félicitations. J'appelle mon amie ass mat pour qu'elle puisse les reçevoir et suite à l'entretien qu'ils ont elle me rappelle et me dit mais tu as signé l'engagement fin juillet ?? et là je lui répond non le 31/03/2014. Donc ma question est : ai je le droit de demander un demi mois de salaire aux parents même si je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse???

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE ENGAGEMENT RECIPROQUE il y a 10 ans 8 mois #2

non mais c eux qui pourrait te le demander ....

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE ENGAGEMENT RECIPROQUE il y a 10 ans 8 mois #3

MIAMOR écrit: Bonjour, actuellement enceinte et arrêté j'ai signé l'engagement réciproque le 31/03/2014 je n'étais pas enceinte à cette période, j'ai trouvé une amie ass mat pour me remplacer. J'annonce aux parents que je suis enceinte et en arrêt suite à ma grossesse et là je n'ai le droit qu'aux mécontentements avec du mal ils ont fini par dire félicitations. J'appelle mon amie ass mat pour qu'elle puisse les reçevoir et suite à l'entretien qu'ils ont elle me rappelle et me dit mais tu as signé l'engagement fin juillet ?? et là je lui répond non le 31/03/2014. Donc ma question est : ai je le droit de demander un demi mois de salaire aux parents même si je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse???


:) bonjour, ha non faut pas tout confondre, c'est pas les parents qui ne peuvent pas vous donner l'enfant, c'est vous qui ne pouvez l'accueillir, donc qui honore pas l'engagement, les pe pourraient très bien vous le demander....bon si ils sont sympa et vu que vous leur avez trouvé une remplaçante, peut être diront-ils rien...mais vous vous n'avez rien à demander

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE ENGAGEMENT RECIPROQUE il y a 10 ans 8 mois #4

Bonjour

L'assmat ne doit rien au PE. Elle ne refuse pas le contrat‚ elle est en maladie suite à une grossesse. Le contrat peut très bien être signé
Et dans ce cas elle reprendra apres. Il peut être signé avec sa collège un CDD pour assurer son remplacement.
Ce message a reçu les remerciements de : MIAMOR

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1