Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #7

merci de votre commentaire, mais je travail pas le mercredi donc un mi-temps non? je sais pas comment calculer car j'ai trouver un calcul disant qu'il fait compter le nombre de jours travaillés dans le mois des enfants gardés mais comment faire car un agrément pour ma fille donc reste un agrément mais 2 contrats????
j'ai trouvé un exemple sur internet je vous le met :


Donc, si tu a 3 agréments, tu regard le nombre de jours ouvrés (du lundi au samedi) du mois (généralement 24) et tu mutliplie par 3: 24*3=72
Tu garde ton bébé a temps plein (du lundi au samdei), soit 24 jours par mois
Tu garde 1 enfant 3 jours par semaine, soit 4*3=12 jours par mois
Tu garde 1 enfant 2,5 jours par semaine, soit 4*2.5=10 jours par mois
donc 24+12+10=46 jours
(46*100)/72=64% c'est ton temps de travail!
Tu peut donc toucher un congé parental à taux partiel (de 50 à 70% du temps de travail), soit un montant d'environ 150€

Connexion pour participer à la conversation.

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #8

jours ouvrés c'est du lundi au samedi ou lundi au vendredi????

Connexion pour participer à la conversation.

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #9

vous pouvez appeler la caf! ils ont un service spécial qui s'occupe des assistantes maternelles, vous laissez votre numéro et ils vous rappellerons dans les 48 heures! Si c'est comme chez nous, et moi je me rappelle qu'au téléphone la conseillère m'a dit que pour la caf une demi journée c'est 4h ou moins et a partir de la 5eme heure ca compte une journée, si ca peux vous aidez dans votre calcul!
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #10

ah d'accord le fait que ce soit 5h compte pour une journée et 4h une demi journée , si ça serait 4h donc ça ferait 2,5 et 5h compterais pour 4 jours c'est bien ça? :silly: :)

Connexion pour participer à la conversation.

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #11

et l'exemple que vous avez mis concerne l'agrément a 3 place, mais si vous avez un agrément pour 2,donc il faut avoir un mi-temps,
désolée de vous dire ca mais c'est la caf qui fonctionne comme ca!!!!!le plus simple c'est de les appeler et vous verrez ce qu'ils vont vous répondre!!!

Connexion pour participer à la conversation.

congé parental + assmat il y a 9 ans 7 mois #12

ok je vais les appeler merci en tout cas de votre aide c'est super gentil :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3