Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 7 mois #7

Merci encore Dauphin,

Je peux donc marquer dans le contrat initial qu'il est prévu une augmentation d'heures de garde à partir de janvier 2015? Mais il faudra tout de même que je recalcule une nouvelle mensu à partir des nouveaux horaires?
La maman m'a dit aujourd'hui que je n'aurai pas la petite les 2 semaines de vacances Toussaint et Noël 2014 mais qu'on restait quand même sur une année complète.Comment faire mes calculs alors s'il me reste plus que 43 semaines travaillées dans l'année et en restant sur une année complète? :(
Merci de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 7 mois #8

nounou88 écrit: Merci encore Dauphin,

Je peux donc marquer dans le contrat initial qu'il est prévu une augmentation d'heures de garde à partir de janvier 2015? Oui, vous marquez dans le contrat "tels horaires de telle date à telle date et tels horaires à partir de telle date". Mais il faudra tout de même que je recalcule une nouvelle mensu à partir des nouveaux horaires? Non, le changement d'horaires à partir de janvier est déjà pris en compte dans la mensu. Il n'y aura rien à changer.
La maman m'a dit aujourd'hui que je n'aurai pas la petite les 2 semaines de vacances Toussaint et Noël 2014 mais qu'on restait quand même sur une année complète.Comment faire mes calculs alors s'il me reste plus que 43 semaines travaillées dans l'année et en restant sur une année complète? :( Si vous êtes sur une année complète, alors les pe prennent leurs 5 semaines de congés en même temps que vous. Si finalement vous avez l'enfant moins de 47 semaines, alors c'est une absence non prévue au contrat donc votre mensu reste la même.
Merci de m'éclairer

Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 7 mois #9

Dauphin :heureusement que vous ètes là sinon j'ai l'impression que je n'aurai pas d'aide,merci encore.
La maman m'a dit qu'on partait sur une année complète car ils n'auront que 5 semaines de congés en même temps que moi.
Mais de septembre à janvier,elle sera en congés de maternité car attend son 2ème enfant,c'est pourquoi je n'aurai l'ainée qu'entre midi jusque janvier.Pendant cette période exceptionnellement,je n'aurai pas la petite les 2 semaines des vacances de toussaint + Noël : donc logiquement ça nous ferait partir sur une année incomplète.Comment faire pour quand même faire une mensu sur une année complète?
J'espère bien me faire comprendre :(
Merci pour votre aide précieuse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2