Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #7

Merci pour votre répondre. Je vais soumettre à la nounou mais elle veut à la fois récupérer son CP où elle veut et être payée en plus.
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #8

Elle dit que c'est les 2 à la fois (récupérer sa journée + être payée en plus) et je ne suis pas d'accord avec ce principe sauf explication.
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #9

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net qui me fais douter :

En année incomplète

Il existe trois cas :

1) le jour férié tombe une semaine prévue comme non travaillée au contrat (absence planifiée). Dans ce cas, il n'est pas rémunéré. Mais ces jours étant déjà prévus comme chômés au contrat, ils ne sont pas à déduire du salaire mensuel.

2) le jour férié tombe une semaine prévue comme travaillée au contrat Dans ce cas, il est rémunéré en tant que jour férié. Etant déjà inclus dans la mensualisation, ces jours ne sont pas rémunérés en plus. Mais ils ne sont pas non plus déduits du salaire du mois (sauf si votre assmat a moins de 3 mois d'ancienneté).

3) le jour férié tombe pendant une semaine de congé payé :

- soit cette semaine est INSCRITE AU CONTRAT comme une semaine de congé payé : dans ce cas cette semaine ne comptera que 5 jours ouvrables.
ATTENTION : vous devez dans ce cas rémunérer ce jour férié chômé EN PLUS de la mensualisation. En effet dans ce cas ce jour est considéré comme "effectif" : il doit donc être payé mais ne l'est ni dans la mensualisation, ni dans le cadre de la rémunération des congés payés. Il doit donc l'être en plus.

- si cette semaine n'est pas spécifiquement INSCRITE AU CONTRAT comme une semaine de congé payé : le jour férié ne compte pas comme jour férié et cette semaine comptera 6 jours ouvrables de CP et vous n'avez pas à le rémunérer spécifiquement.
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #10

J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a redirigé vers le service Droit du travail et on m'a confirmé que je n'avais rien à payer en plus.

De plus, la journée à récupérer n'est pas à récupérer un jour de son choix mais à la suite. (prolonger les congés d'un jour donc décompter 5 jours au lieu de 6 du lundi au samedi et donc au lieu de reprendre lundi, la reprise se fera le mardi par exemple).

Pour finir, si 1 jour de CP (perlé) est posé la veille d'un jour jamais travaillé, 2 CP seront donc décomptés (ex : la nounou ne travaille jamais le samedi par exemple donc si elle pose que son vendredi en CP on lui décomptera 2 CP c'est à dire vendredi + samedi).

Voilà. Résolu.
Le sujet a été verrouillé.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #11

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
Je fais comme cedila .Je comprends que l'on ne soit pas payer pour rien mais lorsqu'on s'engage d'un coté ou de l'autre il faut etre clair.
Je leur demande de se mettre à ma place et là on entre dans une discussion qui permet la pluplart du temps de voir qu'il n'avait pas penser à cela
MAIS ATTENTION
J'ai signe un contrat d'engagement réciproque en fevrier 2013 sur la base de 136 h mensuelles pour finir à 118 le 3/09 .Le contrat a tres mal fini pour beaucoup d'autres raisons.Avec du recul je me dis que j'aurai du refuser ce changement;mais quand c'est le jour d'adaptation on n'ose pas.
Ancienne AM ce parent a gonflé le contrat ;contrat avec plus de semaines ou et d'heures sur le contrat reciproque afin d'avoir une place que vous j'aurai refusé en tant normal.

Desormais je signale des la 1<sup>er</sup>e visite que je refuse une modication trop importante et je le note sur l'engagement.
J'explique aux parents que de leur coté ils refuseraient de travailler pour 25 h/h si on vous etiez partis sur une base de 35 rien que pour des raisons économiques
Meme si j'adore mon metier c'est aussi un travail,un travail parfois difficile ,ou vous pouvez pleurer quand un d'entre vous quitte pour l'école ..
Mais heureuse de pleurer devant cette lettre de recomandations
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #12

VOLT écrit: J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a redirigé vers le service Droit du travail et on m'a confirmé que je n'avais rien à payer en plus. Ca dépend de la méthode de paiement choisie par l'ass mat. Soit le jour férié est payé en plus de la mensu, soit il est récupéré sur un jour qui aurait du être travaillé. On a le choix vu qu'on est multi employeur et que des périodes de congés payés avec un employeur peuvent être des périodes de congés sans solde avec d'autres employeurs. La méthode de se faire payer le jour férié en plus de la mensu peut donc parfois s'avérer être plus simple à mettre en place. C'est votre ass mat qui voit mais comme je vous l'ai déjà dit, elle ne peut pas faire les 2.

De plus, la journée à récupérer n'est pas à récupérer un jour de son choix mais à la suite. (prolonger les congés d'un jour donc décompter 5 jours au lieu de 6 du lundi au samedi et donc au lieu de reprendre lundi, la reprise se fera le mardi par exemple). Ca, c'est faux ! S'il y a un jour férié dans une semaine de congés payés, elle posera 5 jours ouvrables au lieu de 6.

Pour finir, si 1 jour de CP (perlé) est posé la veille d'un jour jamais travaillé, 2 CP seront donc décomptés (ex : la nounou ne travaille jamais le samedi par exemple donc si elle pose que son vendredi en CP on lui décomptera 2 CP c'est à dire vendredi + samedi). Là, c'est exact.

Voilà. Résolu.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3