Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quel contrat faire?? il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour ,
je viens d etre contacter par des parents pour un contrat avec une duree mais des horaires qui change.
je m explique : le contrat partirai de lundi 15 09 jusqu au vacances de la toussaint avec 10h30 pour jour pour 4 jours pas semaine.
puis apres les vacances cela paserait a 3heures par jour et cela 3 fois par semaine.
donc je ne sais pas quoi faire comme mensualisation vue que je n ai pas 1 an je ne peux pas faire sur 12 mois??
en plus je ne travail pas les vacances scolaires...donc je suis a 5 semaines a 42 heures la semaine et ensuite 28 semaines a 9h
je viens de lire que le CDD ne sont que pour les remplacements???
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat faire?? il y a 9 ans 7 mois #2

Marie Laure13152 écrit: bonjour ,
Bonjour,
je viens d etre contacter par des parents pour un contrat avec une duree mais des horaires qui change.
je m explique : le contrat partirai de lundi 15 09 jusqu au vacances de la toussaint avec 10h30 pour jour pour 4 jours pas semaine.
puis apres les vacances cela paserait a 3heures par jour et cela 3 fois par semaine.
donc je ne sais pas quoi faire comme mensualisation vue que je n ai pas 1 an je ne peux pas faire sur 12 mois??
Une mensualisation ce calcule toujours sur 12 mois peu importe la date de début du contrat.
en plus je ne travail pas les vacances scolaires...donc je suis a 5 semaines a 42 heures la semaine et ensuite 28 semaines a 9h
Je te dirai de partir sur la base de 42h et au moment que le pe voudra passer à 9h par semaine qu'il te fasse un avenant avec la nouvelle mensue est les nouveaux jours et horaires d'accueils ( prévois une régularisation de salaire à ce moment ). Il faut déterminer le nombre de semaines que vous allez travailler sur une année si vous avez les mêmes semaines d'absences vous partirez sur une année complète soit 52s si vous avez des semaines différentes vous partirez sur une année incomplète soit 46semaines et moins. Pas de paiement des cp en début de contrat ceci est hors convention.
je viens de lire que le CDD ne sont que pour les remplacements???
Effectivement le CDD est réservé pour le remplacement d'une collègue , il est trop contraignant pour les deux parties en cas de rupture anticipée.
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat faire?? il y a 9 ans 7 mois #3

OK MERCI

PAR CONTRE POUR LES CP
LE CONTRAT S ARRETE AVANT LES VACANCES ALORS JE PENSE PARTIR SUR UNE ANNEE INCOMPLETE C EST MIEU
NON???

Connexion pour participer à la conversation.

quel contrat faire?? il y a 9 ans 7 mois #4

On ne peut pas présumer la fin d'un contrat.
Si tu fais une année incomplète il faut penser qu'a la fin de la rupture le pe devra faire une régularisation de salaire donc il ce peut que cela aura un certain coup.

Sais-tu si tu as les mêmes absences ou non que le pe ? Si tu as les mêmes absences tu pars sur une année complète si non tu pars sur une année incomplète. En année complète lors de la prise de cp tu devras faire une déduction de salaire selon le calcul cours de cassation. La calcul cours de cassation s'applique quand le contrat de travail débute ou se termine en cours de mois ,congés sans soldes en année complète et lors de l’absence de l'assmat ( maladie ou raison personnelle) ou de l'enfant avec certificat médical.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

quel contrat faire?? il y a 9 ans 7 mois #5

OK DONC A REFLECHIR AVEC LES PE DEMAIN
MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1