Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour


Je cherche une assurance qui couvre toutes les sorties qu on puissent faire avec les enfants, entre autre l association dont je fais partie.Mais je ne souhaite pas changer d assurance habitation.

Qui peut m aider ;)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #2

bonjour
on va faire un peu de pub
MAE pas chère !!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #3

sandrine6767 écrit: bonjour
on va faire un peu de pub
MAE pas chère !!



Non, elle ne couvre pas toutes les sorties ;)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #4

sandrine6767 écrit: bonjour
on va faire un peu de pub
MAE pas chère !!



Non, elle ne couvre pas toutes les sorties ;)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour,

tu ne peux pas avoir par ton assureur une extension de garantie pour les risques que tu veux couvrir?

D'ailleurs puisque tu parles d'assurances j'ai découvert que je n'était pas assurée pour certains trajets avec mon véhicule.
J'ai bien depuis le début demandé à mon assureur d'être assurée dans le cadre de ma profession en cas de transport des enfants en accueil (j'ai besoin ponctuellement de mon véhicule pour me rendre avec eux à la bibliothèque ou à des sorties organisées par le RAM par exemple) et j'ai une attestation en ce sens, mais lors d'un changement de véhicule mon assureur m'a expliqué que cette garantie ne couvrait pas les trajets que je pouvais faire quotidiennement à la demande de mes employeurs (par exemple si je vais chercher un enfant chez lui) et que dans ce cas là il me faudrait souscrire à une extension de garantie. Comme quoi en matière d'assurances il faut être très vigilant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

assurance assistante maternelle il y a 9 ans 7 mois #6

NoounouC écrit: Bonjour,

tu ne peux pas avoir par ton assureur une extension de garantie pour les risques que tu veux couvrir?

D'ailleurs puisque tu parles d'assurances j'ai découvert que je n'était pas assurée pour certains trajets avec mon véhicule.
J'ai bien depuis le début demandé à mon assureur d'être assuré dans le cadre de ma profession en cas de transport des enfants en accueil (j'ai besoin ponctuellement de mon véhicule pour me rendre avec eux à la bibliothèque ou à des sorties organisées par le RAM par exemple) et j'ai une attestation en ce sens, mais lors d'un changement de véhicule mon assureur m'a expliqué que cette garantie ne couvrait pas les trajets que je pouvais faire quotidiennement à la demande de mes employeurs (par exemple si je vais chercher un enfant chez lui) et que dans ce cas là il me faudrait souscrire à une extension de garantie. Comme quoi en matière d'assurances il faut être très vigilant.


Je pense etre bien assurée, mon conseiller doit me rappeller pour me le certifier. Je voudrais un ecrit, pour etre sûre. Je veux qu on m ecrive noir sur blanc que je peux aller a mon asso. A la bibliotheque, a la motricité et qu en cas de soucis je sois couverte.
C est trop important...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)