Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant avec diminution d'heure il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour, je garde un garçon depuis un an et demi 51 h par semaine. Dés janvier la maman le met à l'école mais a besoin de moi pour du périscolaire. L'avenant commence en janvier 2015 pour se terminer en juillet 2015. Il faut revoir la mensualisation mais je ne sais pas comment faire pour 7 mois. Elle a besoin de 21 mercredi à 10H/JOUR et d'une semaine entière à 52H.
J'ai compté 22 semaines de travaillées mais comment calculer le salaire ?? MERCI BEAUCOUP :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec diminution d'heure il y a 9 ans 7 mois #2

bonjour,
une mensu se calcule sur 12 mois, on ne présume pas de la fin du contrat
donc soit:
nbre d'heures d'accueil par sem x 22 semaines / 12
et là la régularisation en fin de contrat sera importante
soit :
nbre d'heures d'accueil par sem x 52 semaines / 12
qui donnera un calcul très proche des heures effectuées réellement dans le mois et pas de régularisation à régler à la fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

avenant avec diminution d'heure il y a 9 ans 7 mois #3

kiki3356 écrit: Bonjour, je garde un garçon depuis un an et demi 51 h par semaine. Dés janvier la maman le met à l'école mais a besoin de moi pour du périscolaire. L'avenant commence en janvier 2015 pour se terminer en juillet 2015. Il faut revoir la mensualisation mais je ne sais pas comment faire pour 7 mois. Elle a besoin de 21 mercredi à 10H/JOUR et d'une semaine entière à 52H.
J'ai compté 22 semaines de travaillées mais comment calculer le salaire ?? MERCI BEAUCOUP :unsure:


Bonjour, même si apparement vous savez que votre contrat finira un juillet, vous ne pouvez pas calculer une mensu sur 12 mois.

Soit vous partez ou continuez sur un contrat en année complète soit 36 semaines écoles et 16 semaines vacances,
donc décomposée comme çà 36 X 10h + 16 * 52H /12 = total des heures mensualisées, en tenant bien compte pour la semaine à 52 heures du tarif majoré.

Soit vous partez en année incomplète avec les modalités d'accueil actuelle de votre contrat, donc 36 semaines écoles + XXX semaines vacances/12
Sachant que pour la rémunération des cp, le calcul devra se baser obligatoirement sur le volume horaire vacances scolaire, donc sur 52 heures dont 7 majorées.
A la fin du contrat, il faudra bien évidement faire une régul.

Le fait de recalculer une mensualisation sur 7 mois, revient à transformer un cdi en cdd, ce qui est illégal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1