Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil exceptionnel, remplacement AM. il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes,
Dans l'urgence, demain, je devrais accueillir un petit toute la journée .Son AM sera en formation et l'AM qui devait la remplacer à un vilain imprévu pour demain. Le poupon, je le connais, pas les parents, je les rencontrent ce soir.
Mes questions: comment formuler le contrat pour une journée (inutile de faire un truc de 30 pages :woohoo: )
que devront me fournir les parents le soir? un certificat de travail, la feuille des Assedic? pour une journée?
Devront 'il me déclarer à la paje à la fin du mois, ils n'auront qu'à rentrer mes identifiants, Pourront ils déclarer 3 AM pour septembre
Que dois je compter dans le salaire du jour : H x tarif horaire + ind entretien +10% cp +10% de précarité ou pas, j'oublie quelque chose ou j'ai trop rajouter
Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance merci pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil exceptionnel, remplacement AM. il y a 9 ans 7 mois #2

Le pe te fera un CDD avec le nom et prénom de l'assmat que tu remplaces. A la fin le pe devra te fournir le certificat de travail. Un BS . Ton salaire. Attestation assédic. Tu ne pourras pas être en dessous du tarif horaire de l'assmat que tu remplaceras.

Ils doivent te déclarer le jour même de ton jour de travail auprès de Pajemploi.
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Accueil exceptionnel, remplacement AM. il y a 9 ans 7 mois #3

Merci ylol pour tes info :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1