Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Témoignage il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'avais un entretien avec un PE en vu d'une garde dans un 1er temps un très petit contrat 3/4 d'heure voir 1h sur 5 jours pour le dernier enfant 2 ans et que 3/4 d'heure ou 1h pour l'enfant scolarisé 4 ans que le mercredi PE en intérim mais cherche travail en journée peut-être une formation mais nombreux sur cette formation que quelques personnes de retenues. Et un des PE voudrait que l'enfant de 2 ans en début d'année 2015 aille à l'école dès janvier 2016 et comme dans notre commune c'est 3 ans révolu au 31/12 (Mairie et directrice d'école) et pas de rentrée en cours d'année scolaire donc sa rentrée ne sera qu'en Septembre 2016. Et ce PE veut faire plier la directrice ainsi que le maire pour que son enfant rentre en janvier 2016 car cela le rend malade que son enfant n'aille pas à l'école en janvier 2016. Mais l'enfant peut-être pris sur la commune voisine dès septembre 2015.
j'ai conseillé à ce PE de chercher une Ass Mat sur la commune dès maintenant ou il pourrait être pris dès septembre 2015 que moi je ne ferais pas les voyages sur 2 écoles différentes avec les mêmes horaires d'entrée et de sortie ce qui éviterait de changer trop souvent d'Ass Mat et pour le bien être de leurs enfants.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Témoignage il y a 9 ans 6 mois #2

:) Bonjour, ben le problème va être que la mairie refuse la dérogation, car la commune (ou l'enfant irait) doit payer 1500e à l'autre commune (ou il devrait aller) .....maintenant je trouve que votre commune titille un peu, l'enfant aura 2 ans en janvier 2015, donc en septembre 2015 il aurait 32 mois soit 2ans 1/2 , il doit attendre une année de plus soit ces 3 ans 1/2 pour rentré à l'école!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Témoignage il y a 9 ans 6 mois #3

Si la directrice et le maire accepte cet enfant c'est tous les autres enfants qui sont dans le même cas. C'est ce que j'ai dit à ce PE que tous les parents dans le même cas se regroupent et face une demande, mais pour lui il veut jouer en solo uniquement son enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Témoignage il y a 9 ans 6 mois #4

Moi ma fille était dans ce cas.... elle etait propre et pleuré des qu'on ramener son frère, elle a même dis à la maîtresse pourquoi vous voulez pas que j'aille à l’ecole? moi je suis propre et lui qui a le droit à encor une couche ....y avais rien à faire. . Elle a été obliger d’attendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Témoignage il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans ma commune ils acceptent de scolariser les enf du moment que la rentrée se fait sur l'année de leurs 3 ans donc tous les enf qui feront 3 ans entre sept et déc sont acceptés
par contre pour ceux qui rentrent en cours d'année (entre jvier et juin) il faut qu'ils aient 3 ans révolus pour pouvoir accéder aux services de cantine et de garderie et avant aux bus mais ils ont été supprimé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1