Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petite questions pour le contrat de ma nounou il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour a toutes.
J'ai une question, je devais embaucher ma nounou du 1er janvier au 30 aout. Puis finalement vu que ma puce n'aura pas 3 ans a la rentrée et pour faire une année complete ( 12 mois ) on s'est dis que du 1 er janvier au 30 aout elle l'aurait comme prévu au départ puis a partie de septembre les mercredis et vacances scolaire et ce jusqu'au 31 decembre.
Et là en plus plus de soucis de mensualisation ni pour elle ni pour moi LE REVE.
Seulement la dame du RAM lui a dis non non non pas possible.
Alors que faire. C'était tellement bien comme on avait prévu. Pour elle, pour moi et elle avait un salaire de sur assuré pour 12 mois.
Que faire svp. Ai je le droit ou pas?
Je vous remercie.
Le sujet a été verrouillé.

Petite questions pour le contrat de ma nounou il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez de tte façon faire un CDI au début il sera fait sur la base des heures de votre enf non scolarisée puis 15j/1mois avant septembre vous lui présentez un avenant avec les nouveaux horaires, si elle accepte à partir de sept c'est cette mensu qui se substituera à la précédente

attention tt de meme si le contrat est en année incomplète parce que vous ou votre AM prenez plus de 5 sem de congé ou que les dates ne concordent pas il y aura une régul (comparaison heures travaillées-heures payées par la mensu) à faire fin aout avant la mise en place de l'avenant
Ce message a reçu les remerciements de : Maman83
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Petite questions pour le contrat de ma nounou il y a 9 ans 6 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1