Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fratrie il y a 9 ans 6 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour, je vais débuter un contrat pour 2 petites sœurs mercredi 1er octobre. nous sommes donc partis sur une mensualisation de 47 semaines car le ram m a dit d enlever tout de suite mes 5 semaines de congés payés, que ce serait plus simple que de déduire. pourtant l on m avait dit que c était 52 semaines ou moins de 47 heures. bon bref. ma question est la suivante. comment faire pour avoir 1 bulletin de salaire par enfant car la paje englobe tout. si par la suite j ai besoin d aller aux assédics ca posera problème. de plus a combien estimer le repas pour la petite de 8 mois, la maman fournit et pour la plus grande c est moi qui fournit. je pensais lui prendre 1.50 par jour car ce n est pas a cet age que l enfant mange beaucoup. j attends toutes vos réponses avec impatience.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour.
Une mensu sur 47 semaines n'existe pas ! Vous devriez offrir notre ccn à votre responsable de ram pour qu'elle la lise avant de dire de telles âneries ! Soit il n'y a que 5 semaines par an où vous n'aurez pas l'enfant et vous partez sur une année complète de 52 semaines ; soit il y aura plus de 5 semaines d'absence et vous partez sur une année incomplète de 46 semaines ou moins.
En cas de fratrie, il faut effectivement 1 bulletin de salaire par enfant. Donc soit c'est le pe qui s'y colle car c'est normalement à l'employeur de faire ce genre de chose, soit vous êtes syndiquée et avez accès à des outils qui vous permettent de le faire.
Pour ce qui est du prix des repas, là, c'est vraiment à vous et au pe de voir ensemble car ça dépend de beaucoup de choses : âge de l'enfant, petits pots ou fait maison, surgelés ou produits frais ou bio...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fratrie il y a 9 ans 6 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci infiniment mais j en reviens a la mensualisation. je n aurais pas acquis de jours de congés la 1ère annee. alors soit les deduire maintenant , les 5 semaines, soit déduire du salaire a la pose. non?

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 6 mois #4

rosée écrit: merci infiniment mais j en reviens a la mensualisation. je n aurais pas acquis de jours de congés la 1<sup>er</sup>e annee. alors soit les deduire maintenant , les 5 semaines, soit déduire du salaire a la pose. non?



Non bien sûr que non !!!!!!! Car à la fin de la période de référence soit au 31 mai, vous aurez acquis quand même des congés, et ils seront payés dès leur pose à partir de juin 2015.
Ce que vous a dit le ram est TOTALEMENT FAUX !!!

Soit année complète, contrat sur 52 semaines, soit année incomplète 46 semaines et moins d'accueil ! Il n'y à pas d'autres solutions !!!

Je rêve il y à un festival des incapables des rams en ce moment où quoi ??? :blink: :blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1