Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #1

HELP HELP J AI EMBAUCHE UNE ASMAT EN CDD 6 MOIS POUR REMPLACEMENT DE MA NOURRICE ENCEINTE CONTRAT DE 32H PAR SEMAINE SUR 28 SEMAINE A 2.80 EUROS NET SI JE FAIS LA MENSUALISATION CELA ME CALCULE 75 HEURES MENSUEL POUR UN SALAIRE NET DE 209 EUROS MAIS SI JE DOIS FAIRE LA REGUL A LA FIN DU CONTRAT JE LUI DEVRAI PLUS DE 800 EUROS DE SALAIRE REGULARISE CAR 32X4 EGAL 128 HEURES THEORIQUE DOIS JE LA PAYER AUX HEURES REELES OU QU ELLE CALCUL PRENDRE OUR EVITER A DEVOIRS TROP DONNE A LA FIN CAR JE NE SAIS PAS COMMENT PAJEMPLOI ME REMBOURSERA

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #2

PERSONNE N A DEJA EU CE CAS

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un CDD se mensualise sur la durée exacte c'est le seul cas où le contrat a une date de début et une date de fin

donc vous faites 32h X 28 sem/nbre de mois que va durer ce contrat ainsi la mensu sera juste et pas de régul de fin de contrat vous lui devrez les CP acquis ainsi que la prime de précarité

par contre cette mensu sera due tous les mois pas de changement possible

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #4

DONC POUR COMPRENDRE JE FAIS 32 X 28 /6 CELA EST EGALE A 149 HEURES QUE JE MULTIPLIE PAR LE SALAIRE NET DONC 2.80 CE QUI FERAIT 418EUROS ET POUR LE NOMBRE DE JOURS A DECLARER SACHANT QU ELLE L A 4 JOURS PAR SEMAINE CELA FERAIT 10 JOURS PAR MOIS A DECLARER MAIS AVEC CE CALCUL J AURAI PAS D AIDE DE LA PAJE EST CE LE BON CACUL

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #5

ENCORE UN PEU D AIDE DACIA SVP

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous pouviez arreter les majuscules ce n'est pas agréable à lire, merci

ensuite pour le nbre d'heures vous ne devez pas arrondir cela fait 32h X 28 sem/6mois= 149,33h mensuel ensuite on multiplie par le brut et on convertie en net pour le paiement soit 3,64€brut

0,3333h cela fait qd meme 20mn ;)

et enfin comment vous trouvez 10j à déclarer surtout avec un taux horaire aussi bas, je ne vois pas comment vous avez calculé on fait 149,33/8h= 18,66666j

donc pour la déclaration mensuelle c'est 150h et 19j avec ce taux horaire vous etes plus que largement dans les clous pour l'aide pajemploi
Ce message a reçu les remerciements de : locova

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1