Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour Les filles,

Ca y est l'angoisse recommence, mi octobre se termine un contrat, donc une place de libre... Environ 70 % de mes collègues ont également des places de libres...et bien sur pas d'appel.

Et en plus je viens de voir la puéricultrice pour modifier mon agrément (transformation du péri en 3eme temps plein)... donc peut etre 2 places de libre...

Enfin c'est vraiment désespérant ! Et malheureux surtout :whistle: :dry:
Le sujet a été verrouillé.

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour Tipounette
rien ne t'empêche de garder ton péri sur ta place temps plein si tu n'as rien d'autre en vue mieux vaut un péri que rien du tout
et comme tu dis en ce moment les temps sont durs y a rien par chez nous non plus d'ailleurs plusieurs collègue ont cessé leur activité pour reprendre un autre boulot faut dire qu'avec les nouveaux rythmes scolaires bon nombre d'enfants du village sont partis en privé sans compter sur le périscolaire et la cantine les parents voudraient juste pour les vacances (quand y a pas papi et mamie de dispo)
et nous dans tout ça on vit comment?
Le sujet a été verrouillé.

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #3

:( Nous aussi aucune demande,

c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on dit qu'il manque des places pour accueillir les enfants,

notre métier va disparaitre si ca continue

enfin il faut garder quand meme espoir
Le sujet a été verrouillé.

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #4

Oui c'est sûr, même pour les petits contrats il y a très peu de demande. Dans ma ville, beaucoup d'ass mat ont une voir même 2 places de libres...Ma collègue pas dit que cela fesait 7 mois qu'elle n'a pas eu un seul coup de fil....alors tu penses !
Le sujet a été verrouillé.

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #5

nous un an et demi sans une demande, il faut vraiment que le telephone sonne car l'année prochaine tout le monde va à l'école,

je vais etre obliger de chercher un autre travail

c'est vraiment pas facile, surtout que la creche est complete,

c'ezst vraiment decevant
Le sujet a été verrouillé.

Nouveaux contrats à l'horizon ? il y a 9 ans 6 mois #6

idem, ici, j'ai heureusement eu un appel cet été qui a abouti sur un contrat mais cela remplace ma grande parti à l'école, donc toujours une place de libre et pas d'appel, j'ai donc 3 petits contrats avec planning très variable donc pas de possibilité de les completer, et une place de libre

et l'année prochaine, les deux grand svont renter a l'école
donc si ça continue, :unsure: :unsure: :unsure:
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2