Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau contrat il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour à tous
Voila j j ai commencer le 22 septembre en adaptation avec une petite fille j ai effectuer 17 heure au mois de septembre et j ai dit à la maman que je mettrais ces heures sur le salaire d octobre .Pour le mois d octobre j aurai effectué 35 heure jusqu au 13 octobre et à partir du 15 octobre la maman va commencer à travailler emploi pour 2 mois donc je serai à 40 h par semaine à partir de cette date jusqu à mi decembre puis ensuite je serai à nouveau à 30 heures par semaine.Je garde depuis 1 an et demi son frere donc 30 heures par semaine jusqu au 15 octobre puis 40 h par semaine jusqu à mi decembre puis de nouveau 30 heures par semaine jusqu à fin juillet si leur maison sera fine.

PREMIERE QUESTION comment faire le contrat de la petite sachant les parents déménageront fin juillet.Est il possible de le faire sur 10 mois?
DEUXIEME QUESTION et pour le frere comment faire son avenant ?
JE PENSAIS FAIRE AU REELLE POUR LES 2 MOIS A 40 HEURE ET REFAIRE UN AVENANT MI DECEMBRE.j AI TELEPHONE A PAJEMPLOI ILS N ONT PAS SU ME REPONDRE JE SUIS PERDU .AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT.
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 9 ans 6 mois #2

cassysoso écrit: Bonjour à tous


Voila j j ai commencer le 22 septembre en adaptation avec une petite fille j ai effectuer 17 heure au mois de septembre et j ai dit à la maman que je mettrais ces heures sur le salaire d octobre

Non, l'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation. Le salaire de septembre doit être calculé selon le principe de la cour de cassation, en déduisant les heures non faites du mois.


.Pour le mois d octobre j aurai effectué 35 heure jusqu au 13 octobre et à partir du 15 octobre la maman va commencer à travailler emploi pour 2 mois donc je serai à 40 h par semaine à partir de cette date jusqu à mi decembre puis ensuite je serai à nouveau à 30 heures par semaine.Je garde depuis 1 an et demi son frere donc 30 heures par semaine jusqu au 15 octobre puis 40 h par semaine jusqu à mi decembre puis de nouveau 30 heures par semaine jusqu à fin juillet si leur maison sera fine.

PREMIERE QUESTION comment faire le contrat de la petite sachant les parents déménageront fin juillet.Est il possible de le faire sur 10 mois?

La mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, c'est obligatoire, et d'ailleurs puisque vous avez déjà commencé l'accueil, le contrat devrait déjà être singé et la mensualisation établie. C'est une erreur de ne pas l'avoir fait.


DEUXIEME QUESTION et pour le frere comment faire son avenant ?

Comment êtes vous mensualisée avec ce contrat. Car sinon, c'est idem que pour la soeur, nbre de semaines d'accueil X nbre d'heures d'accueil hebdo / 12


JE PENSAIS FAIRE AU REELLE POUR LES 2 MOIS A 40 HEURE ET REFAIRE UN AVENANT MI DECEMBRE.

Non, on ne fait jamais de calcul de salaire au réel, sauf pour les heures complémentaires, ce qui n'est pas le cas.

j AI TELEPHONE A PAJEMPLOI ILS N ONT PAS SU ME REPONDRE

:blink: :blink: :blink: :blink:
JE SUIS PERDU .AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT.
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 9 ans 6 mois #3

bonsoir
Merci de m avoir repondu .Donc pour la petite il faut que je me fasse mensualisé des septembre ,bien que je n ai effectué que 17 h? Comment faire le calcul car je ne sais pas faire.....Et pour les 35 h que j ai effectué en octobre ça se passe comment le calcul ?Par rapport au frere j avais une mensualisation sur 52 semaines .Ce qui m embete et apres les 2 mois il faudra refaire un avenant pour repassé à 30 heures.et les math et moi on est pas copain!
bonne soiree et merci de prendre le temps de me repondre

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 9 ans 6 mois #4

cassysoso écrit: bonsoir
Merci de m avoir repondu .Donc pour la petite il faut que je me fasse mensualisé des septembre ,bien que je n ai effectué que 17 h? Comment faire le calcul car je ne sais pas faire.....Et pour les 35 h que j ai effectué en octobre ça se passe comment le calcul ?Par rapport au frere j avais une mensualisation sur 52 semaines .Ce qui m embete et apres les 2 mois il faudra refaire un avenant pour repassé à 30 heures.et les math et moi on est pas copain!
bonne soiree et merci de prendre le temps de me repondre



Si je comprends bien votre mensualisation sera de 40 heures par semaine dans un premier temps. Et sur une année complète;

Le calcul de la mensualisation est donc de 40 h X 52 s =2080 heures annuelles
2080 /12 = 173.33 Heures mensuelles

Pour determiner le montant de la retenue sur salaire, pour le mois de septembre, il faut compter tous les jours et toutes les heures d'accueil que vous auriez fait si vous aviez travaillé le mois complet.

Ex pour un accueil de 5 jours par semaine 8 heures de garde par jour, le lundi, mardi mercredi vendredi.
Au mois de septembre il y avait :
5 lundi X 8 h = 40 h
5 mardi X 8 h = 40
4 Mercredi X 8 = 35
4 jeudi X 8 h = 35
4 vendredi x 8 H = 35

Soit un total d'heures Potentiellement travaillées de 175 heures

Si votre taux horaire est par exemple de 4€ brut, votre salaire est donc de 173.33 h X 4 = 693.33€

La retenue sur salaire est égale à :
Mensu X / heures potentielles d'accueil = 693.33/175 h = 3.9618€ (taux horaire à retenir pour l'absence)

Vous avez effectué 17 heures d'accueil, on peut donc considérer que vous avez été absente : 175 heures potentielles - 17 heures = 158 heures

Il faut donc soustraire 158 heures d'absence sur votre salaire au taux horaire de 3.9618e

Donc salaire = 693.33 - (158 X 3.9618) = 67.37€ BRUT.

Sauf erreur de ma part.

Et vous faites la même chose pour le mois d'octobre.

Et dans 2 mois vous refaites un avenant et avant une régul, et pour compenser la perte de salaire, alors vous augmenter votre taux horaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 9 ans 6 mois #5

bonjour
Merci beaucoup pour cette aide precieuse mais concernant la mensualisation je la débute en octobre car j aurai fait 35 h jusqu au 14 octobre puis 40h par semaine jusqu au 31 octobre ? Pour son frere comme son contrat prenait fin en janvier je voulais maintenir son salaire actuel et son acceuil actuel soit 30h par semaine et faire en heure complementaire cela aurait étè plus simple pour moi.Je vous remercie d avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1