Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

semaines irrégulières il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Un PE me demande de faire un avenant car son emploi du temps change.
Pas de problème pour moi, la seule chose est que des fois je l'aurai 15h/semaine et d'autres 35h/semaine. mais sans rythme particulier, c'est à dire je peux l'avoir 2 fois 15h puis une fois 35 ou l'inverse.
Comment faire la mensu?? actuellement on a un contrat 30h/semaine.
Elle me propose de faire 130h/mois avec des petites semaines et d'autres plus grosses, mais comment gérer les heures complémentaires??

Connexion pour participer à la conversation.

semaines irrégulières il y a 9 ans 6 mois #2

Et elle ne sait pas du tout quelles seront les semaines à 15h ou à 35h ? Effectivement, ça complique les choses si c'est le cas....

Connexion pour participer à la conversation.

semaines irrégulières il y a 9 ans 6 mois #3

rosy77 écrit: Bonjour,

Un PE me demande de faire un avenant car son emploi du temps change.

Bonjour, l'employeur doit vous présenter un avenant que lui même à préparé puisque le changement vient de son fait et non l'inverse !!!


Pas de problème pour moi, la seule chose est que des fois je l'aurai 15h/semaine et d'autres 35h/semaine. mais sans rythme particulier, c'est à dire je peux l'avoir 2 fois 15h puis une fois 35 ou l'inverse.
Comment faire la mensu?? actuellement on a un contrat 30h/semaine.
Elle me propose de faire 130h/mois avec des petites semaines et d'autres plus grosses, mais comment gérer les heures complémentaires??

Non, et puis quoi encore, le mieux est que vous restiez dans les conditions du contrat actuel, car vous engagez votre disponibilité à tout va sinon, et déterminez ensemble un délai de prévenance suffisant pour toute modification de planning, sachant que les heures complémentaires se doivent d'être exceptionnelles et ne sont pas obligatoires !!!

Connexion pour participer à la conversation.

semaines irrégulières il y a 9 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
OUI d'accord avec métal si vous acceptez cet avenant vous ne pourrez pas complèter les 15h semaine par un autre accueil, expliquez le aux Pe ils ne peuvent pas vous payer au mini en voulant votre disponibilité pour faire 15h/sem ou 30h/sem

ou alors ils prennent le risque que vous ne soyez pas dispo le jour où ils ont besoin de vous pour les 30h, la mensu n'est pas du tout la meme et vous ne travaillez pas pour la gloire

Connexion pour participer à la conversation.

semaines irrégulières il y a 9 ans 6 mois #5

non elle ne sait pas du tout quand j'aurai des petites ou grosses semaines!!!
je pense que le mieux est de rester à 30h /semaines et de faire 5/6 heures en complémentaires, mais elle n'a pas l'air de vouloir...
je vais attendre et voir....

si qq'un a déjà eu ce cas de figure.... qu'il me dise comment il a géré tout ça!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1