Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

preavis et conges sans solde il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour, je reviens vers vous pour confirmation ou pas.
Le petit que je garde part à l'école en janvier. Une semaine de vacance est prévu du 22 au 27 décembre. Si la maman me licencie pour le 31 décembre il faut que je revienne travailler les 29 30 et 31 décembre. Mon préavis commencerai donc le 24 novembre car je décompte la semaine de vacances prévu ! C'est bien ça?
Mon soucis est que je voudrais savoir si je peux poser sans solde légalement les 29 30 31 décembre avec accord des parents(apparemment ils sont ok) en finissant mon préavis le 31 décembre mais en posant du sans solde?Est ce légal ? Merci pour vos avis d'experte.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis et conges sans solde il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour
pourquoi ne pas arrêter le préavis juste avant tes vacances, plus simple non soit le 19. Puisque tu n'auras plus l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis et conges sans solde il y a 9 ans 6 mois #3

Oui j'y ai pensé mais je suis perdante financièrement. Si j’arrête le 19/12 pour calculer le salaire de décembre il faut que je déduise via cours cassation tout le reste du mois alors que j'avais posé 6J de congés payés acquis ! J'ai acquis 28 jours de cp et j'en aurai posé que 17 au 19 décembre alors je me sens lésée!!! Je sais qu'on me paiera mes congés mais le faite de déduire une semaine qui était posée en cp je trouve pas ça normal !! et souvent les parents me licencient juste avant mes congés payés par exemple au 31 juillet car je suis en vac en aout. :angry:
Mais oui c'est plus simple au 19 décembre et comme ça les parents ont moins à payer !!!

Connexion pour participer à la conversation.

preavis et conges sans solde il y a 9 ans 6 mois #4

he bien qu'il te licencie pour le 29.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis et conges sans solde il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour,

De toute façon tant que vous n'avez pas réceptionné votre lettre de licenciement, vous pouvez difficilement savoir quand ce contrat se terminera.

C'est le PE, avec l'envoie de sa lettre RAR, qui fixera la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1