Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat = 1 interimaire + 1 embauché ? il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour

je viens vers pour savoir comment établir un contrat par rapport à un couple dont l'un est embauché en horaires normales et fixes (papa) et l'autre en intérim sans boulot actuellement (maman) ?

dois-je me baser uniquement sur les horaires du papa ?
comment ça se passe si la maman ne travaille pas et que j'ai moins l'enfant : je dois déduire qqch ?

si à l'avenir la maman travaille tjrs en intérim avec horaires en 2x8 devrait-je changer la mensu ou pas car dans la logique la maman voudra profiter de son enfant les aprèms ou matins quand elle ne travaillerait pas ? car ce n'est pas fixe l'intérim ça peut durer 1 semaine, 1 mois, 1 an, .... alors je me pose la question.

merci d'avance pr vos réponses

gwendo
Le sujet a été verrouillé.

nouveau contrat = 1 interimaire + 1 embauché ? il y a 9 ans 5 mois #2

Gwendoline26881 écrit: bonjour

je viens vers pour savoir comment établir un contrat par rapport à un couple dont l'un est embauché en horaires normales et fixes (papa) et l'autre en intérim sans boulot actuellement (maman) ?


Bonjour, les horaires de travail des parents ne nous regardent pas, à eux de vous proposer un contrat avec des horaires d'accueil pour leur enfant. Et c'est tout.


dois-je me baser uniquement sur les horaires du papa ?
comment ça se passe si la maman ne travaille pas et que j'ai moins l'enfant : je dois déduire qqch ?

Non, vous définissez un contrat de travail avec des horaires de garde par rapport à l'enfant, si l'enfant ne vient pas parce que exceptionnellement l'un ou l'autre des parents vient plus tôt on ne déduit rien. On ne travaille pas à la carte.


si à l'avenir la maman travaille tjrs en intérim avec horaires en 2x8 devrait-je changer la mensu ou pas car dans la logique la maman voudra profiter de son enfant les aprèms ou matins quand elle ne travaillerait pas ? car ce n'est pas fixe l'intérim ça peut durer 1 semaine, 1 mois, 1 an, .... alors je me pose la question.

Alors çà, c'est autre chose, beaucoup d'employeurs profitent aussi de leur temps libre sans enfant....
Ne posez pas trop de questions qui pour l'instant sont complètement abstraites. On fait les avenants le moment venu, quand il y en à besoin.



merci d'avance pr vos réponses

gwendo

Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

nouveau contrat = 1 interimaire + 1 embauché ? il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour,

ce qui est important c'est de négocier un contrat qui contente les deux parties et avec des horaires "maximum" qui pourront être respectés même si la maman travaille.
Supposons que les parents fassent un contrat "minimal", le jour où la maman a du travail rien ne garantit que tu aies la place pour accueillir l'enfant et les heures complémentaires "à la pelle" ne sont pas possibles.
J'explique aux parents qu'ils me paient pour que je sois disponible pour accueillir leur enfant : en fait ils réservent en quelque sorte des créneaux horaires. La plupart du temps l'enfant est effectivement là mais il y a des périodes où je les accueille moins (chômage d'un parent, maternité de la maman, mamie à la maison... ) cela ne remet pas en cause ma rémunération et il n'y a que les indemnités qui sont impactées.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Le sujet a été verrouillé.

nouveau contrat = 1 interimaire + 1 embauché ? il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,
Ça fait 5 ans maintenant que je travaille avec un couple dont papa intérimaire.... Il y' a eu des périodes ou le papa n'a pas travaillé pendant 3 ou 4 semaines et gardait ses enfants....
Il faut être clairs des le début.... Moi je n'ai pas choisi de travailler en intérim et j'ai besoin de savoir ou je vais chaque mois ! C.est texto ce que je leur ai dit et ils ont compris même si parfois je sens bien que ça tique de devoir le payer sans que je ne garde beaucoup la petite... C'est le jeu...

A eux de te proposer des volumes horaires et à toi d'accepter ou non mais surtout de bien préciser que toute absence de l'enfant pour cause de "non mission d'intérim" n'entraîne aucunement de baisse de ta rémunération
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] nouveau contrat = 1 interimaire + 1 embauché ? il y a 9 ans 4 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1