Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Parent affilié à la MSA

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #1

BONJOUR;
pour mon dernier contrat, les parents sont affiliés à la MSA. Et celle-ci me demande de fournir une copie de ma carte d'identité, mon attestation de Sécurité Sociale et c'est ce qui me dérange le plus, une copie de mon livret de famille.

Je trouve cela intrusif !

La MSA me dit que c'est pour les cotisations de retraite.
Le SPAMAF et l'Inspection du Travail me disent que je n'ai pas à fournir tout ça , surtout le livret de famille.

Mais si je ne donne pas ces documents aux parents, leur dossier ne sera pas enregistrer et ne serons pas rembourser !

Que dois-je faire ?

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #2

tata53 écrit: BONJOUR;
pour mon dernier contrat, les parents sont affiliés à la MSA. Et celle-ci me demande de fournir une copie de ma carte d'identité, mon attestation de Sécurité Sociale et c'est ce qui me dérange le plus, une copie de mon livret de famille.

Je trouve cela intrusif !

La MSA me dit que c'est pour les cotisations de retraite.
Le SPAMAF et l'Inspection du Travail me disent que je n'ai pas à fournir tout ça , surtout le livret de famille.

Mais si je ne donne pas ces documents aux parents, leur dossier ne sera pas enregistrer et ne serons pas rembourser !

Que dois-je faire ?

Merci

Bonjour,

Je ne vois pas ce que le livret de famille vient faire dans les cotisation retraite.

Qu'il vous demande votre numéro de sécu et votre copie d'agrément ok, pour le livret de famille NON !

Et oui c'est intrusif.

Le fait de ne pas le fournir ne les privera pas des aides.

Dites leur qu'ils ont commis une erreur pour le livret de famille et qu'ils n'en ont pas besoin, que ce document est strictement personnel.

D'ailleurs je n'ai pas vu, dans les documents que les allocataires doivent fournir, les pièces qu'ils vous demandent.

On ne peut pas laisser dans la nature, même des copies, des documents d'une telle importance, par les temps qui courent.

Vos cotisations retraite seront versés par la Pajemploi avec votre numéro de sécu et rien d'autre.

Dernière édition: par biscotte.

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #3

perso ayant fait des vendanges régulièrement et étant donc affiliée à la MSA durant ce laps de temps en tant que salariée je n'ai jamais eu à produire ce genre de doc

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #4

dacia écrit: perso ayant fait des vendanges régulièrement et étant donc affiliée à la MSA durant ce laps de temps en tant que salariée je n'ai jamais eu à produire ce genre de doc

Comme quoi il ne faut absolument pas le faire ;)

Après tout, comment savoir ce que ces personnes vont réellement en faire :unsure:

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #5

Bonjour,
j'ai un employeur affilié à la MSA qui m'a lui aussi demandé la carte d'identité(demandé par le MSA) mais pas le livret de famille par contre!!! l'attestation secu, je sais plus mais dans tous les cas, ils ont besoins de notre numéro pour nous enregistrer....
Bonne journée

Parent affilié à la MSA il y a 3 ans 11 mois #6

Bonjour

J ai aussi deux employeurs qui travaillent à la msa et on ne m'a jamais demandé ces docs.

• Page :
  • 1
  • 2