Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #1

suite à une conversation avec un parent ,lui trouve que les assistantes maternelle ont beaucoup d'avantage ,que certaines ont le "cul " sur leur canapé sans faire grand chose ,salaire gagne assez facilement
je suis resté zen mais intérieurement je lui aurais volontiers retourne un compliment mais la petite était là .

Connexion pour participer à la conversation.

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #2

nala..55 écrit: suite à une conversation avec un parent ,lui trouve que les assistantes maternelle ont beaucoup d'avantage ,que certaines ont le "cul " sur leur canapé sans faire grand chose ,salaire gagne assez facilement
je suis resté zen mais intérieurement je lui aurais volontiers retourne un compliment mais la petite était là .




:) bonjour hélas pour nous, pour beaucoup c'est ça " payer à rien faire"...du moment que nous sommes chez nous, on est payée à jouer, pour faire notre ménage etc!!! quand un pe me fait ce genre de remarque, je lui dis ok prenez ma place une journée avec 3 loulous en bas âges, et vous verrez si nous avons vraiment le temps de mettre notre cul sur le canapé pendant 8h voir 12h par jour

Connexion pour participer à la conversation.

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #3

proposez lui de venir vous assister pendant une journée entière (de préférence avec tous les enfants en garde) et vous verrez s'il ne change pas d'avis !!!
je suis d'ailleurs pas sure qu'il accepte de tenter l'expérience !!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani, tarja

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #4

Pourquoi il ne fait pas ce métier alors ? Il faut être bête pour aller s'épuiser au boulot tous les jours pour gagner une misère alors qu'en étant ass mat on gagne bien sa vie en ayant le cul posé sur le canapé toute la journée ! :silly:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #5

cloetdomi écrit:

nala..55 écrit: suite à une conversation avec un parent ,lui trouve que les assistantes maternelle ont beaucoup d'avantage ,que certaines ont le "cul " sur leur canapé sans faire grand chose ,salaire gagne assez facilement
je suis resté zen mais intérieurement je lui aurais volontiers retourne un compliment mais la petite était là .




:) bonjour hélas pour nous, pour beaucoup c'est ça " payer à rien faire"...du moment que nous sommes chez nous, on est payée à jouer, pour faire notre ménage etc!!! quand un pe me fait ce genre de remarque, je lui dis ok prenez ma place une journée avec 3 loulous en bas âges, et vous verrez si nous avons vraiment le temps de mettre notre cul sur le canapé pendant 8h voir 12h par jour



+++++++++++++++++++++++++ 1 :)

je fais la même chose que cloetdomi. Quand quelqu un me fait ce genre de remarque je leur demande pourquoi ne pas faire ce métier alors et après nous en reparlerons... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

critique de PE il y a 9 ans 5 mois #6

je ne comprenais pas pourquoi il en étais à la 4 nounou en 4 ans ,là il dévoile leur vrais visage car j'ai refusé de travaillé une nuit sans être payé
depuis se temps là j'ai beaucoup de compliment du m^me genre , à la fin du mois c'est fini je ne travaille pour eux ,la je pense que je pourrais me lâcher.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3