Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour à toutes
j'ai un PE qui est en train de faire sa déclaration page et me dit qu'elle trouve 75.00 € d'écart avec la fiche de paie que je lui présente. Après vérifs il s'avère qu'elle a décompté une journée ou la grande était malade (elle est restée donc chez elle avec les 2 enfants que je garde)
comme elle ne m'a pas présenté de certificat médical j'ai compté la journée. Si toutefois elle me présente un certificat rétroactif, qu'en est-il de la garde de son petit frère ? sur le certificat le medecin va mettre "présence de la mère auprès de l'enfant malade" mais quid du petit frère ?
dois-je perdre les 2 journées ?
Merci de votre aide et belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brune.

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour ce qui est du certificat médical il n'est valable que si il porte la date du jour où l'enf était absent et uniquement pour l'enf mentionné sur le certificat
alors à voir selon la moralité du médecin, moi pour l'instant sur mon secteur ils sont encore assez clean à ce niveau, pour d'autres (que je vois sur le forum) il vaut mieux faire signer une clause sup à la convention collective qui précise que les jours enf malade meme avec certificat médical ne seront pas décomptés

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #3

ok et merci dacia pour ta réponse
alors elle vient de m'envoyer un texto et apparemment ce n'est pas l'absence qui est en cause
elle me dit :
j'ai déclaré 157.67 (heures mensu) x 2.95 + 96.71 x 3.80 et elle a ajouté les indeminités nourriture et entretien, elle arrive à un total de 1006.00 €
moi ,j'ai fais ma fiche de paie unssa comme tous les mois, et j'arrive à un montant de 1082.15 € (à savoir que sur les outils fiche de paies je n'ai qu'à rentrer les heures faites)

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #4

et cette semaine on est en "absence employeurs déduite de la mensu"..si ça peut t'aider !

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non franchement je ne comprends pas bien tu as ta mensu=le lissage calculé au début du contrat donc peu importe le nbre d'heures faites ou non ce mois ci à moins qu'il y ait eu des heures non comprises dans la mensu cela ne varie pas d'un mois sur l'autre
et si il y a des absences programmées c'est pareil elles ont été déduites dés le début de la mensu, on ne calcule pas au réel des heures faites mais bien avec le lissage prévu sur 12 mois

le lissage tient compte des variations horaires sur l'année donc on ne recalcule pas tous les mois la mensu à moins que des heures non prévues viennent se rajouter et en ce cas ce sont des heures complèmentaires
pour le reste (comparaison heures travaillées/heures payées) cela se fait à date anniversaire du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 5 mois #6

ben oui c ce qui me semble ,rien n'a changé par rapport aux autres mois mais je ne sais pas comment elle déclare d'habitude ce que je sais c'est que nous avons tjrs une différence de2 ou 3 euros mais pas 75 !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2