Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

periode d'essai il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour a toutes, voila j'ai signé un contrat le 1 er septembre et je suis a l'essai jusqu 'au 01/11/2014, j'aimerai savoir jusqu'à quelle date butoir je peux mettre fin a ce contrat relativement pesant? merci

Connexion pour participer à la conversation.

periode d'essai il y a 9 ans 5 mois #2

bonjour,
je dirai... le plus tôt possible ! et pendant la période d'essai sinon il y aura un préavis de 15 jours
www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

periode d'essai il y a 9 ans 5 mois #3

bonjour fabi13, merci pour ta reponse. je suis actuellement au chomage partiel mais le probleme c'est que mon nouveau pe n'a pas fait les papiers en temps et en heure donc depuis septembre pas de bs et donc chomage suspendu jusqu'à l'obtention des bs.sais tu quels recours je peux avoir, car j'ai perdu 3 contrat fin juillet et la j'en ai 2.merci. et si j'arrete ce contrat il y a t'il une incidence sur mon chomage?

Connexion pour participer à la conversation.

periode d'essai il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,
Je suis en période d'essai aussi et comme les pe ne respectaient pas les amplitudes horaires je leur ai dit qu'ils devaient trouver une solution avant la fin de la période d'essai car je ne continuerai pas le contrat, comme ça ils ont le temps de se retourner. Pour pôle emploi il est possible de demander un versement avec rectification après ( faites votre propre fiche de paie et faites signer aux pe).

Connexion pour participer à la conversation.

periode d'essai il y a 9 ans 5 mois #5

bonjour, le probleme dans ce cas c'est consideré comme une demission ou pas? et comment faire pour les papiers pour le pole emploi sachant que la caf est en train de traiter le dossier? un peu compliqué!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1