Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc les Pe n'ont pas connaissance que c'est une clause sup vous devez donc déduire ces jours

Connexion pour participer à la conversation.

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #8

D'accord et concernant la rémunération des CP, c'est moi qui ai fait les calculs suite à leur demande et je me suis trompée, je peux leur demander la différence?

Connexion pour participer à la conversation.

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien sur, de toute façon ce sont eux les employeurs et donc vous pouvez faire vos calculs de votre coté et comparez aux leurs mais en aucun cas vous ne devez les décharger de leurs obligations ;)
à appliquer pour la suite vous calculez de votre coté et comparez tjrs à ce qu'ils vous donnent comme calcul tous les mois que ce soit pour la mensu, les CP ou autres mais ne déchargez jamais les Pe de leur role d'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #10

fff c'est vraiment pas évident, cela fait presque 7 ans que j'exerce et c'est de plus en plus compliqué avec certains PE...en tout cas merci pour votre aide!!

Connexion pour participer à la conversation.

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #11

Bonjour,
Autre question: l'inspection du travail m'a expliqué que s'il y a erreur sur le calcul du montant des CP, mon PE n'avait pas à se substituer à son rôle d'employeur et aurai dû faire ce calcul et que par conséquent ils me doivent l'arriéré. J'explique cela au RAM qui du coup se décharge de tout m'expliquant que ce ne sont pas de leur compétence de faire ces calculs (super après y avoir passé deux heures hier...) et de prendre un rdv avec l'inspection du travail. Je rappelle qu'il s'agit d'une année incomplète, voici la méthode de calcul du RAM: Nombre d'heures travaillées par semaine X tarif horaire net / 6= montant journalier. Moi dans ma méthode, j'ai été adhérente d'un syndicat qui donnait des logiciels sous excel il n'y avait qu'à remplir les cases et le tour était joué, sauf que les montants que mon PE m'a payé jusque là était faux, une dizaine d'euros de moins par jour et le RAM n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Est-ce parce que lorsque j'ai commencé en décembre 2012 et que j'ai calculé en mai 2013, le logiciel du syndicat ne se basait que sur les mois travaillés (de décembre à mai) mais le RAM ne sait pas pourquoi...je suis complétement perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

questions CP et contrat il y a 9 ans 5 mois #12

stef30 écrit: Bonjour,
Autre question: l'inspection du travail m'a expliqué que s'il y a erreur sur le calcul du montant des CP, mon PE n'avait pas à se substituer à son rôle d'employeur et aurai dû faire ce calcul et que par conséquent ils me doivent l'arriéré. J'explique cela au RAM qui du coup se décharge de tout m'expliquant que ce ne sont pas de leur compétence de faire ces calculs (super après y avoir passé deux heures hier...) et de prendre un rdv avec l'inspection du travail. Je rappelle qu'il s'agit d'une année incomplète, voici la méthode de calcul du RAM: Nombre d'heures travaillées par semaine X tarif horaire net / 6= montant journalier. Moi dans ma méthode, j'ai été adhérente d'un syndicat qui donnait des logiciels sous excel il n'y avait qu'à remplir les cases et le tour était joué, sauf que les montants que mon PE m'a payé jusque là était faux, une dizaine d'euros de moins par jour et le RAM n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Est-ce parce que lorsque j'ai commencé en décembre 2012 et que j'ai calculé en mai 2013, le logiciel du syndicat ne se basait que sur les mois travaillés (de décembre à mai) mais le RAM ne sait pas pourquoi...je suis complétement perdue...



Que le ram ne sache rien ne m'étonne pas !!

La formule du maintien de salaire c'est :

Nbre de jours ouvrables acquis (par période de référence, du 1er juin au 31 mai ), transformés pour le paiement en jours ouvrés.
Jours ouvrés X taux horaire brut X nbre d'heures accueil mois = rémunération.

Pour chaque période si vous n'avez pas acquis 30 jours de cp, et que vous avez des enfants de moins de quinze ans, vous pouvez rajouter au nombre de jours ouvrables, 2 jours par enfant de moins de quinze ans.

A comparer avec la méthode des 10% des salaires bruts percus pendant la période de référence (salaires + indemnités de cp de l'année précédénte, heures complémentaires et suplémentaires).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3