Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #1

Un pe vient me voir pour garder ses 2 enfants peri je lui annonce le calcul et me demande si on peut être payé par cheque emploi service oupar titre de cesu c'est quoi?
a t'on le droit est notre fiche de paye ca se passe comment?
les pe je l'ai comprends c 'est un budget pour deux et plus de 7 ans aidez moi merci

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #2

MAGIQUE écrit: Un pe vient me voir pour garder ses 2 enfants peri je lui annonce le calcul et me demande si on peut être payé par cheque emploi service oupar titre de cesu c'est quoi?
a t'on le droit est notre fiche de paye ca se passe comment?
les pe je l'ai comprends c 'est un budget pour deux et plus de 7 ans aidez moi merci




:) bonsoir, alors les parents n'ont plus aucunes aides pour les enfant de plus 6ans, en plus ils devront payer les charges patronales (et là c'est pas donné!!)
chèque emploi service : non pas pour nous car nous travaillons à notre domicile et c n'est pas le même tarif (9.43e brut de l'heure pas moins)
Cesu : ok ce sont de chèque prépayé que les pe ont en aide par leur employeur, là on peut prendre..

Si le pe veut vous prendre quand même, il devra faire une déclaration pajemploi qui vous fera le BS comme pour les autres et enverra aux pe le montant qu'il devront payer en charges....

il faut qu'ils voient si vraiment c'est vraiment interessant pour eux de vous mettre les enfants...peut être cela leur reviendra moins cher en mettant enfants en garderie école, cantine et centre aéré

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #3

merci Cloetdomi
mais pour le cesu pour nous ca se passe comment merci

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #4

MAGIQUE écrit: merci Cloetdomi
mais pour le cesu pour nous ca se passe comment merci


Pour nous c'est un moyen de paiement comme un chèque ou un virement. Mais pour le PE il doit être fournis par son employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #5

Bonjour,

effectivement ce PE va devoir payer les charges à l'URSSAF (ça va faire quasiment autant que ta mensu à payer en plus, de mémoire c'est plus de 80%) et cela par trimestre (il a intérêt à mettre des sous de côté).
Il te déclare effectivement à la PAJE et c'est elle qui se charge de transmettre les informations à l'URSSAF.

Pour les CESU préfinancés tu peux les accepter (c'est un avantage pour ton employeur puisqu'il les a en général par son entreprise qui prend en charge une partie du montant).
Par contre il existe deux formes :
- la version papier : c'est comme des chèques vacances ou des tickets restaurant et pour les encaisser tu as deux possibilités (dépôts à ta banque avec un bordereau spécifique, mais certaines banques ne veulent plus les accepter ou encaissement en ligne, il te faut alors gratter tous tes tickets et reporter les codes correspondants et cette opération est payante 0,45€ par dépôt si ma mémoire est bonne quel que soit le nombre de chèques déposés);
- la version dématérialisée, les e-CESU : les parents te font alors simplement un virement de leur compte CESU sur ton compte (c'est rapide et tu n'as rien à faire).

Attention, si les parents ont des CESU papier ils ne pourront pas les échanger contre des e-CESU, le choix entre ces deux présentations se faisant à la commande.

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE pour garde d'enfants de plus de 6 ans il y a 9 ans 5 mois #6

bonjour
les 2 enfants ont plus de 6 ans ?
ou il y en a 1 qui a moins de 6 ans et pour lequel les PE ont encore l'aide de la caf ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2