Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #7

meilyn écrit:

biscotte écrit: Bonjour

Oui le virement est plus simple à condition que le PE ne traine pas à le faire.


En ce qui me concerne si il n'apparait pas sur mon compte le 1<sup>er</sup> ( ce qui n'est jamais arrivé ) , je n'hésiterai pas à envoyer un mail ou un sms de relance ;)


Oui c'est tout à fait ce qu'il faut faire‚ réclamer avec la non remise de chèque aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #8

Je ne suis payée que par chèque.
Ça ne me dérange pas. Je fais ma remise en agence, et un demi jour ouvrable plus tard, les salaires sont sur mon compte.
Si je n'ai pas mon salaire le 5 ou le 6, alors je demande.
Mais ça n'arrive pas avec mes employeurs actuels. Réglos et sympas ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat pour 3 enfants (9mois, 15mois, 21 mois)
Maman de 3 garçons, des jumeaux de 3ans et un ainé de 4ans.

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #9

Sans hésiter le virement, y compris pour les CESU.

Plus simple pendant les congés (pas de chèque qui traîne dans la boîte aux lettres), plus rapide (quand on est en campagne et qu'on n'a pas d'agence juste à côté).

Pour d'éventuels mauvais payeurs ça ne changerait rien, à part qu'on ne risque pas de chèque sans provision et donc de mauvaise surprise alors que l'on pense avoir de l'argent sur notre compte.

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #10

NoounouC écrit: Sans hésiter le virement, y compris pour les CESU.

Plus simple pendant les congés (pas de chèque qui traîne dans la boîte aux lettres), plus rapide (quand on est en campagne et qu'on n'a pas d'agence juste à côté).

Pour d'éventuels mauvais payeurs ça ne changerait rien, à part qu'on ne risque pas de chèque sans provision et donc de mauvaise surprise alors que l'on pense avoir de l'argent sur notre compte.


Le rejet d'une demande de virement existe aussi. Si le compte du donneur d'ordre n'est pas approvisionné virement sera refusé, voir même pire il peut être effectué, arrivé sur le compté du destinataire du virement et ce voir repris plusieurs jours après.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #11

biscotte écrit:

NoounouC écrit: Sans hésiter le virement, y compris pour les CESU.

Plus simple pendant les congés (pas de chèque qui traîne dans la boîte aux lettres), plus rapide (quand on est en campagne et qu'on n'a pas d'agence juste à côté).

Pour d'éventuels mauvais payeurs ça ne changerait rien, à part qu'on ne risque pas de chèque sans provision et donc de mauvaise surprise alors que l'on pense avoir de l'argent sur notre compte.


Le rejet d'une demande de virement existe aussi. Si l'argent n'est pas sur le compte le virement est refusé.


Donc tu ne vois pas apparaître le virement sur ton compte? Si?

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 5 mois #12

NoounouC écrit:

biscotte écrit:

NoounouC écrit: Sans hésiter le virement, y compris pour les CESU.

Plus simple pendant les congés (pas de chèque qui traîne dans la boîte aux lettres), plus rapide (quand on est en campagne et qu'on n'a pas d'agence juste à côté).

Pour d'éventuels mauvais payeurs ça ne changerait rien, à part qu'on ne risque pas de chèque sans provision et donc de mauvaise surprise alors que l'on pense avoir de l'argent sur notre compte.


Le rejet d'une demande de virement existe aussi. Si l'argent n'est pas sur le compte le virement est refusé.


Donc tu ne vois pas apparaître le virement sur ton compte? Si?



Si on le vois apparaitre, sur notre compte, en géneral ‚ c'est bon.
Mais il y a parfois de incidences bancaires qui font que le lendemain ou plusieurs jours après, il peut ne plus y être.

Tout ça pour dire que le virement est plus simple pour tout le monde mais il ne garanti pas le paiement.

Le PE peut oublier de le faire ou vous dit, oui oui je le fait et ne pas le faire ou il peut le faire et la banque peut le refuser.

Mais c'est vrai que c'est moyen bien pratique. Simplement il faut tout de même savoir qu'il ne garanti pas le bon paiement de notre salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2