Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir ,
Pourriez vous me dire ce qui est mieux pour nous assistante maternelle chèque ou virement ?
Merci
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #2

Bonsoir Nanou,
Depuis ce mois, j'ai proposé le virement car entre le retard pour un employeur (jusqu'à une semaine!!) et le délais de la poste....
Je n'ai ainsi plus à courir après un timbre une adresse et un N° de compte :P

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #3

bonjour
je demanderais le virement dorénavant.
les cheques,on attend ,il faut les poster, donc si un parent oubli ,il faut attendre de les avoir tous.
le virement au moins les plus correcte, c'est fait immédiatement.
mais si il y a un mauvais payeur, cheque ou virement.

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #4

Je ne suis payée qu'en virement, c'est beaucoup plus pratique pour tout le monde .

Je travaille essentiellement avec des enseignants, la date de paiement du salaire pour tous est le dernier jour du mois ( 29,30 ou 31 ) et avec les vacances scolaires il arrive souvent que je n'ai pas les enfants le dernier jour du mois, alors au lieu de courir apres un chèque, ou d'être dérangée pendant mes congés par un parent qui me ramène mon chèque, ou de dépendre des aléas de la poste en cas de chèque expédié , sans compter le temps de traitement du chèque quand on le dépose en banque , rien de tel que le virement ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #5

Bonjour

Oui le virement est plus simple à condition que le PE ne traine pas à le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

mode de paiement il y a 9 ans 4 mois #6

biscotte écrit: Bonjour

Oui le virement est plus simple à condition que le PE ne traine pas à le faire.


En ce qui me concerne si il n'apparait pas sur mon compte le 1er ( ce qui n'est jamais arrivé ) , je n'hésiterai pas à envoyer un mail ou un sms de relance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2