Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PRISE DES CONGES il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'ai signé un contrat année incomplète de 44 semaines à compter du 17/11/2014. Nous avons déterminé mes 5 semaines qui se répartissent de la façon suivante : 3 semaines été-1 semaine hiver et 1 semaine en mai. Puis je prendre 1 semaine en décembre 2014 et 1 semaine au mois de mai 2015.
De plus mon salaire a été calculé sur la base de 44 semaines et j'ai fait préciser les 10% à verser tous les mois avec le salaire de base dès le mois de novembre 2014; est ce exact.

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 9 ans 5 mois #2

mld écrit: Bonjour,

J'ai signé un contrat année incomplète de 44 semaines à compter du 17/11/2014. Nous avons déterminé mes 5 semaines qui se répartissent de la façon suivante : 3 semaines été-1 semaine hiver et 1 semaine en mai. Puis je prendre 1 semaine en décembre 2014 et 1 semaine au mois de mai 2015.
De plus mon salaire a été calculé sur la base de 44 semaines et j'ai fait préciser les 10% à verser tous les mois avec le salaire de base dès le mois de novembre 2014; est ce exact.NON NON NON et NON !!!! On n'a pas fini de le repeter malheureusement :( Les 10 % par mois dès le début du contrat c'est hors convention !!! Pourle paiement de vos congés payés vous ferez le point au 31 mai , en comparant le maintient de salaire et les 10 % des salaires perçus durant la période d'acquisition , et ils vous sont payés à partir du mois de juin selon l'une des 4 méthodes préconisées par la CCN ( A LIRE !!! ) d'ici là vous percevez uniquement le salaire de base calculé par la mensualisation

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 9 ans 5 mois #3

d'accord pour les 10% DONC je fais le total des salaires de novembre 2014 à mai 2015 et j'applique les 10% sur la totalité qui sera payée soit en juin ou ma préférence l'étalement sur 12 mois.
Mais à ce jour la semaine de congés que je veux prendre en décembre sera t-elle payée?

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE DES CONGES il y a 9 ans 5 mois #4

mld écrit: d'accord pour les 10% DONC je fais le total des salaires de novembre 2014 à mai 2015 et j'applique les 10% sur la totalité qui sera payée soit en juin ou ma préférence l'étalement sur 12 mois. Il faut obligatoirement faire la comparaison avec le maintien de salaire qui est bien souvent plus favorable . De plus le paiement par 1/12 n'est pas recommandé car cela revient à faire credit de vos congés et de plus en fin de contrat les parents vous devront tout les 1/12 non payés plus les congés en cours et la note finale peut etre tres elevée
Mais à ce jour la semaine de congés que je veux prendre en décembre sera t-elle payée ? en année incomplète vous touchez le meme salaire tout les mois meme quand vous etes en congés.

Ce message a reçu les remerciements de : mld

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1