Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

le contrat avec des soignants il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous fonctionnez avec des parent-employeurs qui travaillent dans des hôpitaux .
Les contrats proposés tournent toujours autours de 20 a 25 heures hebdomadaire mais j'ai compris qu'ils attendent que l'on compense d'une semaine sur l'autre .

L'enfant peut venir une ou plusieurs journées par semaine sans que cela soit définis .
Et ils ont en principe autours de 20 a 25 jours de RTT a prendre en plus de nos semaines de congés , sachant que tous m'ont toujours demandé a les répartir comme bon leur semble .

Je n'ai jamais pris ce genre de demande ,peu avantageux pour nous et qui ne correspond pas avec la convention mais je me pose la question de savoir si en période de disette professionnelle , certaines font le choix de prendre quand même et comment tourner ce genre de contrat de façon a ce que tout le monde y trouve son compte ?

Connexion pour participer à la conversation.

le contrat avec des soignants il y a 9 ans 5 mois #2

bonjour
j'ai un contrat avec un parent qui travail dans un hôpital
il a fait une moyenne de ses besoins environ 28hpar semaine, en horaires variable
et il sait que si moins d'heure dans la semaine c'est des heures perdues pour lui
et si plus d'heures c'est des heures complémentaires
en acceptant un contrat comme cela on sait que l'on est un peu à la carte ...car horaires variable sur la semaine
l'avantage pour moi, c'est que comme il y a peu d'heure par semaine cela me laisse plus de temps pour ma vie de famille
car un contrat avec 45 h semaine de 8h du matin jusqu'à 18h le soir.... pour celle qui le font chapeau car c'est fatigant à la longue
mais on sait à la fin du mois pourquoi on travail
avec" mon petit contrat" j'ai augmenté mon taux horaire pour un peu compenser .
Et comme vous le dit , on est dans une période de disette, alors on prend un peu se qui vient,mais il faut aussi savoir refuser un contrat
si on le peux, et si les conditions ne nous conviennent pas.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

le contrat avec des soignants il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour, j'ai moi aussi travaillé avec des soignants.
J'ai adapté mon contrat avec un nombre d'heures mensuelles en stipulant que toute heure en plus serait en heure complémentaire et que les heures non utilisees ne sont pas reportées sur le mois suivant.
En fait je n'ai pas imposé de nombre d'heures à la semaine mais au mois. Toutefois, on a quand même dû faire une moyenne pour la mensualisation.
De plus, j'ai imposé aux parents de me donner le planning un mois avant et de ne pas accepter de changement avant de m''en avoir informée et ce une semaine avant car ayant d'autres accueils je dois rester dans la légalité de mon agrément.
Par contre de cette façon, il faut bien tenir à jour sa feuille de présence .
Dans de tel cas, il est vraiment nécessaire de bien faire la regul à la date anniversaire.
Il faut aussi expliquer aux parents que les mois où tu as des vacances, le nombre d'heures d'accueil est aussi diminué.
Ex: si 100h accueil par mois
Si une semaine de congés , 100h / 4,34sem(par mois) = 23,04h par semaine
100h - 23,04 = 76,96h à faire
Donc, si plus de77h se sont des heures comp.
Écris tout et surtout explique bien.
En faisant de la sorte, les parents se sont toujours très bien comportés

Connexion pour participer à la conversation.

le contrat avec des soignants il y a 9 ans 4 mois #4

Merci pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1