Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour la REGULARISATION il y a 9 ans 4 mois #7

metal1988 écrit:

tounnette écrit: RE-bonjour

Non le parent ne m'a pas proposé d'avenant si je prends les données initiales du contrat c'est 8h - 18hres mais ce n'est pas des heures rééllement éffectuées c'est ça que je ne comprends pas trop ?

comment expliquez au parents en faites car je fais une feuille de présence chaque mois avec une colonne heure prévue au contrat 8hres - 18hres (soit 10hres par jour) et une colonne heures réellement éffectuées et une colonne avec totale heures à la semaine comment leur dire qu'en faite je vais faire une régul sur 10 hres par jr si en faite je n'en fait que 9 ?



Mais parce qu'on ne travaille pas à la carte !! A quoi sert la mensualisation si l'employeur vous mets l'enfant comme bon lui semble.
La régul sert bien à comparer les heures réellement faites (sans remettre en cause les données du contrat), et celles mensualisées.
Si vous comptez uniquement les heures faites, avec retard etc, journées d'absences non justifiées etc... à quoi sert la régularisation dans ce cas ?




Merci pour vos réponses

MAIS depuis le mois d'Octobre 2014 son planning change et la maman va me donné un planning tous les 15 jrs environ. Ce qui peux faire : 8h45 à 17h30 OU 9h15 à 17h00-17h30 OU 8h30 à 17h30 OU 8h à 18hres alors pour la REGUL que faut-il que je prenne ?







Et parce que la CCN dit bien qu'il ne faut pas remettre en cause les condions contractuelles.

Lisez et faites lire la CCN aux PE.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la REGULARISATION il y a 9 ans 4 mois #8

Ok je vais essayer de lui expliquer ainsi qu'à l'autre parents que j'ai depuis 2 ans à qui la mensualisation de la 1ère année c'est terminée aU 31 Aout à qui j'ai rien demandé au niveau de la REGUL puis qu’évidemment j'avais calculéela REGUL sur les heures rééllement éffectuées et non comme vous me l'avez dit sur les heures du contrat .

Questions :
La maman est en congés les 2 semaines de Noel, jour de l'an (prévu au contrat) il ne faut pas que je compte les heures là dans la REGUL ?

Idem pour JUILLET et AOUT ou elle est en congés les 2 mois ?

Pouvez vous me dire si ok ou pas

Ex : Feuille de REGUL
SEPTEMBRE j'avais mis hres réellement éffectuées 195,10 Hres (tous le mois 8h30 - 17h30), mensualisées 146hres ce qui faisait +49,10 hres avec ce que vous me dites il faut que je mette 220 hres (total hres convenue au contrat 8hres - 18hres) est - ce bien cela ? que je refasse mes feuilles.

Merci encore de m'avoir lu et aidé

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour la REGULARISATION il y a 9 ans 4 mois #9

Ok je vais essayer de lui expliquer ainsi qu'à l'autre parents que j'ai depuis 2 ans à qui la mensualisation de la 1ère année c'est terminée aU 31 Aout à qui j'ai rien demandé au niveau de la REGUL puis qu’évidemment j'avais calculéela REGUL sur les heures rééllement éffectuées et non comme vous me l'avez dit sur les heures du contrat .

Questions :
La maman est en congés les 2 semaines de Noel, jour de l'an (prévu au contrat) il ne faut pas que je compte les heures là dans la REGUL ?

Idem pour JUILLET et AOUT ou elle est en congés les 2 mois ?

Pouvez vous me dire si ok ou pas

Ex : Feuille de REGUL
SEPTEMBRE j'avais mis hres réellement éffectuées 195,10 Hres (tous le mois 8h30 - 17h30), mensualisées 146hres ce qui faisait +49,10 hres avec ce que vous me dites il faut que je mette 220 hres (total hres convenue au contrat 8hres - 18hres) est - ce bien cela ? que je refasse mes feuilles.

Merci encore de m'avoir lu et aidé

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2