Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contra et reprise avec le m^me enfant il y a 9 ans 4 mois #13

tout ceci n' a rien a voir avec pole emploi se n' est juste que les parents n' ont pas toujours du travaille je cherche le texte de loi qui dit que les parents ne peuvent pas faire un nouveau contrat avec la même employés

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contra et reprise avec le m^me enfant il y a 9 ans 4 mois #14

Bonsoir...... donc quand ils ont pas de travail ils la licencie des qu’ils en retrouve la ré embauche ... .. comme un yo - yo?

Si le taux horaire varie d’un mois à l’autre vaux mieux proposer un avenent en réduisant le taux horaire et les mois ou il y a plus d’heures payer les heures complémentaire. .. car si elle est licencier d’un mois à l’autre elle va chercher ailleurs et elle aura raison.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contra et reprise avec le m^me enfant il y a 9 ans 4 mois #15

ezilda écrit: tout ceci n' a rien a voir avec pole emploi se n' est juste que les parents n' ont pas toujours du travaille je cherche le texte de loi qui dit que les parents ne peuvent pas faire un nouveau contrat avec la même employés


Comme on vous l'a dit , si votre collègue n'a pas l'intention de demander des allocations à polemeploi , elle peux se faire réemployer quelques temps plus atrd par le meme parent, mais elle perdra tout se avantages ( ancienneté congés payés etc )

Je ne pense pas qu'il y ait un texte , si votre collègue cherche un texte qui dit que les parents ne peuvent pas refaire un contrat avec la meme employée, c'est qu'elle n'a plus envie de travailler avec eux ?
Dans ce cas rien de plus simple elle refuse de resigner un nouveau contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contra et reprise avec le m^me enfant il y a 9 ans 4 mois #16

ezilda écrit: tout ceci n' a rien a voir avec pole emploi se n' est juste que les parents n' ont pas toujours du travaille je cherche le texte de loi qui dit que les parents ne peuvent pas faire un nouveau contrat avec la même employés




:) bonsoir sicen'est pas une question pole emploi, ce sont des intermittant ou saisonniers??? le mieux est de faire un contrat avec un minima mais sur 12 mois, comme ça l'assmat a un salaire tous les mois, l'enfant peut quand même venir un peu chez elle (pour garder ses marques) quand les pe ne bossent pas, et surtout assurer aux parents que l'assmat garde la place pour leur enfant.....

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contra et reprise avec le m^me enfant il y a 9 ans 4 mois #17

Bonjour,

J'ai eu le cas d'une fin de contrat en mai puis les parents m'ont demandé si je pouvais reprendre en occasionnel en septembre de la même année.
Touchant un complément pôle emploi pour ce contrat perdu je les ai contacté pour savoir si cela était "légal".
Réponse : oui, on peut le faire mais du coup le complément sera diminué....

Peut-être que la situation n'est pas la même que citée au début du post ( car moi c'était très peu d'heures en occasionnel) ...
Le délai de 6 mois n'existe plus entre la perte d'un contrat et une reprise avec le même employeur.

Mais je pense qu'il est préférable pour cette personne de contacter son pôle emploi car il y a différents sons de cloche d'un département à l'autre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3