Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment faire un contrat avec des horaires irréguliers. La maman est infirmiere, le planning me sera donné un mois à l'avance.
Je ne voudrais pas me faire avoir aussi avec les jours ferié... au téléphone elle me dit que c'est un 34 heures travail 5 jours, mais cela peu arrivé que des fois c'est 3 jours... donc je suis un peu perdu....

Que dois je impérativement faire apparaitre sur le contrat ???

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #2

bonjour
j'ai trouvé ca sur le site ,posté par une collègue ,ca peut aider
tu l'adapte a ton cas


Contrat avec planning
L’assistante maternelle travaillera 46 semaines dans l’année.
L’assistante maternelle ne fait pas d’accueil le samedi et ni le dimanche.
L’assistante maternelle est disponible du lundi au vendredi à raison de 5 jours par semaine.
L’assistante maternelle commencera au plus tôt à partir de 7h et finira au plus tard à 18h30.
L’accueil se fera sur un roulement de 8s comme suit :
Semaine 1 : 46 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 9h12 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.
Semaine 2 et 3 : 34h30 d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 6h54 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui– ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.
Semaine 4, 5, 6, 7,8: 23 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 4h36 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.

Tu peux mettre un tableau détaillé pour que tout soit clair et précis , désolé je n'arrive pas à le mettre ici.

Après la fin du roulement de la semaine 8 l’accueil repartira sur la semaine 1 et ainsi de suite.

Pour les jours fériés :

Les jours fériés seront payés et chômés.
Clause : « Les semaines où sera inclus un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation. »
Exemple : L’assistante maternelle doit travailler 23 heures sur 5 jours variables du lundi au vendredi, la semaine où le jeudi est fériée, elle ne doit travailler que 18h24 (23h/5j=4,60h*4j=18,40h). Si elle travaille malgré tout 23 heures semaine (hors le jeudi férié) l’employeur devra lui régler 4h36 en plus de la mensualisation.



En ce qui concerne la mensualisation tu prends un calendrier et des stabillots et tu regardes combien de semaines de 46h tu travailles et tu fais pareils pour les autres semaines.

Avec ce type de contrat tu peux demander à ce qu'un planning te soit remis tous les mois sans remettre les conditions du contrat . Il sera daté et signé par les deux parties. Il te sera remis au plus tard 7 jours avant le début du mois suivant.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #3

Merci Nathie,

Tout est plus clair pour moi, existe t'il un contrat de ce type ? ou dois je imprimer un contrat type et rajouter tout ce que tu m'a indiqué ci dessus ???

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #4

bonjour
tu prend un contrat et tu rajoute se que j'ai indiqué
perso j'ai fait le mien avec un contrat type et j'ai rajouté les clauses qui me paraisse indispensable ,
le calcul des conges ,le paiement,
enfant malade,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #5

Nathie1 t'a transmis de quoi te faciliter grandement les choses.

Tu peux le faire en annexe au contrat.
Plus tu seras claire et précise pour ce type de contrat plus tu éviteras les débordements.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail avec horaires irreguliers il y a 9 ans 4 mois #6

Merci beaucoup les filles...vous êtes géniales !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2