Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour à tous, je ne m'en sors pas!!!!!
Je vais être en arrêt maladie à partir du 15 décembre jusqu'au 12 janvier.
J'ai des parents qui me retirent leur enfant, ils ne souhaitent donc plus me le confier à mon retour.
Quand doit commencer le préavis (qui sera de 15 jours) pour que je ne perde pas mes indemnités journalières.
J'espère être clair, la situation n'est pas facile du tout, c'est la première fois que ça m'arrive!!!!
Merci pour votre aide précieuse.....
Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #2

Nanou83 écrit: Bonjour à tous, je ne m'en sors pas!!!!!
Je vais être en arrêt maladie à partir du 15 décembre jusqu'au 12 janvier.
J'ai des parents qui me retirent leur enfant, ils ne souhaitent donc plus me le confier à mon retour.
Quand doit commencer le préavis (qui sera de 15 jours) pour que je ne perde pas mes indemnités journalières.
J'espère être clair, la situation n'est pas facile du tout, c'est la première fois que ça m'arrive!!!!
Merci pour votre aide précieuse.....
Nanou



Bonjour,

Votre préavis commence le 1er jours de présentation de la lettre de licenciement. Si vous êtes en arrêt à la réception de la lettre, le préavis n'est pas repoussé mais il ne vous sera pas payé puisque vous serez en arrêt et indemnisé par la sécu.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #3

Donc si j'ai bien compris, les parents peuvent me donner leur lettre le 24 décembre ( :silly: ) !!!!!!
Le préavis se terminera le 10 janvier si mes calculs sont bon!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #4

Nanou83 écrit: Donc si j'ai bien compris, les parents peuvent me donner leur lettre le 24 décembre ( :silly: ) !!!!!!
Le préavis se terminera le 10 janvier si mes calculs sont bon!!!!!!



Si la lettre est reçue le 24 décembre et pour 15 jrs de préavis, le préavis se fini le 07 janvier au soir et non pas le 10.

Si la lettre vous est donnée en mains propre attention le pe doit la faire en double exemplaire avec la mention " remis en mains propre le .........."
signée des 2 parties et ça sur chaque exemplaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #5

Super merci mille fois, enfin une vrai réponse!!!!
Et oui en effet, les parents me l'a donneront en main propre, je savais ce qu'il fallait faire mais merci quand même pour l'info.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] arrêt maladie et préavis il y a 9 ans 4 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1